Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
RPL Info

Info locale Musique Culture Exposition loisirs du Pays Messin

Communauté de Communes du Vernois la déchèterie se transforme

Publié le 5 Septembre 2013 par RPL Info in communaute de communes du vernois, déchèterie, rpl radio 89.2 la radio du pays lorrain

 Communauté de Communes du Vernois la déchèterie se transforme

LA DECHETERIE DU VERNOIS SE TRANSFORME

Depuis plusieurs années maintenant, la déchèterie située à Verny est sans conteste l’une des principales vitrines de la Communauté de Communes du Vernois. Constamment améliorée par petites touches (collectes supplémentaires, horaires d’ouverture élargis, etc.), un nouveau cap est aujourd’hui franchi avec le lancement de travaux de réfection et d’extension qui aboutiront dès le printemps prochain à un service largement amélioré, notamment au niveau de la sécurité et des capacités de collecte.

C’est donc avec grand plaisir que Jean-Paul ECKENFELDER, 1er vice-président de la CCV, a rencontré les représentants du maître d’œuvre ANETAME Ingénierie ainsi que ceux de MAYER ET FILS, l’entreprise en charge d’ouvrir le bal en termes de travaux sur la déchèterie intercommunale, gérée en régie par la communauté de communes depuis le 1er janvier 2010.
Prévus pour une durée de 6 mois, ces travaux sont la concrétisation d’un projet mûrement réfléchi et ne manquant pas d’ambition, dans le but de répondre à une augmentation croissante de la fréquentation du site et à l’évolution de la réglementation, en parallèle à une volonté affirmée de la Communauté de Communes du Vernois de poursuivre ses efforts au niveau de la prévention des déchets.
La déchèterie continuera à accueillir les habitants du Vernois pendant la période des travaux, même si quelques fermetures temporaires seront sans doute nécessaires (les dates seront disponibles sur dechets.ccvernois.fr et www.facebook.com/ccvernois). Les usagers sont donc invités à faire preuve de vigilance et à respecter les consignes mises en place ainsi que les indications dispensées par le gardien.

Au terme du chantier de réfection et d’extension, l’accès au site se fera à l’aide d’un badge qui sera remis aux habitants par les services de la CCV au courant du printemps 2014, à raison d’un exemplaire par foyer et exclusivement à destination des particuliers.
Afin de gagner du temps au moment de la récupération des badges en permettant à la Communauté de Communes du Vernois de les élaborer en amont, les habitants ont la possibilité dès maintenant de transmettre leurs données (nom, adresse, etc.) via un formulaire dédié disponible sur dechets.ccvernois.fr

Visuel Communauté de Communes du Vernois

Visuel Communauté de Communes du Vernois

Commenter cet article