Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
RPL l'actualité en Lorraine

Info locale Musique Culture Exposition loisirs du Pays Messin

Médiathèques de Metz : Focus sur la scène musicale allemande le 9 novembre

Publié le 8 Novembre 2013 par RPL Info in Médiathèques de Metz, scène musicale allemande, rpl radio 89.2 la radio du pays lorrain

Médiathèques de Metz : Focus sur la scène musicale allemande le 9 novembre

Samedi dans les médiathèques de Metz : Focus sur la scène musicale allemande et grande braderie

Ce samedi 9 novembre à 10h30, la médiathèque Verlaine propose un p’tit déj musical ‘’ De Kraftwerk à Ellen Alien’’, en écho au Festival ’’Je t'aime... Ich auch nicht’’, actuellement à l’Arsenal. De 10h à 16h, le public est invité à la médiathèque Jean Macé pour une vente-braderie de romans, BD, CD et revues.

Médiathèque Verlaine à 10h30 / P’tit déj musical autour de la scène musicale allemande des années 60 à nos jours

Que ce soit le rock de Can dans les années 60, la musique électronique de Kraftwerk dans les années 70, la musique expérimentale-industrielle de Einstürzende Neubauten dans les années 80 ou plus récemment l’émergence de labels électro (Bpitch Control, Kompakt…), l’Allemagne se positionne sur l’échiquier des musiques amplifiées comme une source majeure et bouillonnante pour de nombreux autres artistes.

Dans la formule du P’tit déj musical, le public, accompagné des bibliothécaires, est aussi invité à partager ses propre goûts s concernant un artiste allemand issu de sa discothèque personnelle. Le studio est équipé pour l’écoute des formats CD, Vinyl ou MP3 ; croissants et café tout chaud seront prêts dès 10h30 !

Médiathèque Jean Macé de 10h à 16h / Vente-braderie de romans, BS, CD et revues

Pour présenter les dernières acquisitions et satisfaire les milliers d’adhérents des bibliothèques messines, en dépit d’emprunts massifs, faire de la place devient vital !

Les documents étant toujours en bon état, les bibliothécaires organisent des ventes-braderies depuis maintenant quatre ans pour offrir une seconde vie aux documents.

Pour cette vente du mois de novembre, les sélections seront présentées par regroupements thématiques avec un volume très important pour les collections Jeunesse. Rendez-vous à ne pas manquer pour les amateurs de romans et de documentaires de tous les genres, collections régionales notamment, bandes dessinées, mais aussi de CD et des revues. Les documents sont mis en vente, au prix symbolique, de 1 € ou 3 € selon leur nature.

Commenter cet article