Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
RPL l'actualité en Lorraine

Info locale Musique Culture Exposition loisirs du Pays Messin

Sud Messin : Un relais assistants maternels actif

Publié le 20 Janvier 2014 par RPL Info in Sud Messin, relais assistants maternels, rpl radio 89.2 la radio du pays lorrain

Sud Messin : Un relais assistants maternels actif

SUD MESSIN : UN RELAIS ASSISTANTS MATERNELS ACTIF
La Communauté de Communes du Sud Messin, issue de la fusion des CC de l’Aéroport Régional, de Rémilly et du Vernois effective depuis le 1er janvier dernier, est désormais en place. Un de ses services à la population existant est un Relais Assistants Maternels (RAM), qui propose notamment chaque jeudi, de 9h15 à 11h30, des activités d’éveil à destination des enfants, accompagnés de leurs assistantes maternelles et/ou de leurs parents.
La dernière activité en date s’était invitée à la bibliothèque de Verny, autour d’un conte intitulé « Au fond des bois », interprété par Léa Péllarin de la compagnie Philodart. Les participants ont ainsi pu apprécier un joli spectacle interactif, rythmé par des chansons et de la musique sur le thème de la forêt.
Les activités d’éveil proposées par le Relais Assistants Maternels permettent des rencontres entre plusieurs enfants, une participation et une découverte de nouveaux jeux et différentes activités favorisant le développement, ainsi qu’une préparation à l’entrée à l’école maternelle grâce à une socialisation douce et progressive.
Le planning des activités d’éveil est consultable sur la page Facebook du Sud Messin (www.facebook.com/sudmessin). Pour s’y inscrire et pour tout renseignement complémentaire, il est possible de contacter l’animatrice du RAM, par téléphone au

03 87 57 18 72 ou par courriel à l’adresse anne-charlotte.giroux@sudmessin.fr

Visuel Sud Messin, le conte interactif a été pleinement apprécié par les participants à l’activité d’éveil

Visuel Sud Messin, le conte interactif a été pleinement apprécié par les participants à l’activité d’éveil

Commenter cet article