Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
RPL Info

Info locale Musique Culture Exposition loisirs du Pays Messin

Metz : Participez à la Fête des voisins, la Ville s'occupe de tout!

Publié le 20 Mai 2014 par RPL Info in Metz, Fête des voisins, "kits" de matériel, rpl radio 89.2 la radio du pays lorrain

Metz : Participez à la Fête des voisins, la Ville s'occupe de tout!

Vendredi 30 mai, c'est la Fête des voisins à Metz. La Ville accompagne les habitants pour les aider à organiser leur fête des voisins. Seront mis à disposition des participants des "kits" de matériel ou d'invitations.

Pour encourager les Messins à s'impliquer dans la vie de leur quartier, à s'inscrire dans une démarche citoyenne et à participer à l'animation de leur ville, la Ville de Metz propose aux habitants de les accompagner pour organiser leur fête des voisins le vendredi 30 mai.

Selon le projet des habitants (pique-nique, apéritif dînatoire, dîner, etc.), la Ville propose un soutien matériel pour organiser cette fête, sous forme de prêt de tables, chaises, bancs. Selon la formule choisie, la Ville s'occupe de livrer le matériel nécessaire (et de le récupérer) et de fournir également aux participants un "kit" d'invitations comprenant des affichettes, des invitations personnalisables, des autocollants, etc. En fonction des projets, la Ville fera le nécessaire si l'espace public doit être occupé (occupation d'une place, d'un espace de stationnement, de la voirie, etc.). Cette initiative de la Ville est ouverte aux particuliers ou aux associations. Il ne reste plus aux habitants qu'à inventer leur fête des voisins, entre 18h et 23h!

Pour participer et bénéficier de l'aide logistique de la Ville, il suffit de télécharger et de remplir le "mémo organisateur" sur le site de la Ville www.metz.fr et de le renvoyer par mail à scdp@mairie-metz.fr ou par voie postale à Ville de Metz - Service Démocratie Participative/Citoyenneté- 1, place d’Armes 57 000 Metz, ou de contacter directement le Service Démocratie Participative/Citoyenneté au 03 87 55 51 07 ou 03 87 55 51 08.

Commenter cet article