Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
RPL Info

Info locale Musique Culture Exposition loisirs du Pays Messin

Agenda culturel des événements gratuits à Metz du jour

Publié le 2 Août 2014 par RPL Info in Agenda culturel, événements gratuits, Metz, rpl radio 89.2 la radio du pays lorrain

Agenda culturel des événements gratuits à Metz du jour

à 14h30 et 17h30: Conte musical "Les vies d'Omar" à la Porte des Allemands (Collectif Atome)

Enfants et parents sont invités à passer un moment convivial à la Porte des Allemands pour assister au conte musical Les vies d'Omar (dès 8 ans), présenté par la Collectif Atome. Le jeune prince Omar, qui s'apprête à régner sur son royaume, se met en quête d'une épouse qui saura l'épauler dans cette lourde responsabilité. Après un périple dans un pays très lointain, il trouve enfin sa mystérieuse princesse Citron, dont il tombe éperdument amoureux. Mais avant de pouvoir vivre le bonheur auquel ils aspirent, les deux jeunes gens devront déjouer les mauvais tours d’une servante, bien résolue à prendre la place de la princesse.

Spectacle "Les Livreurs" (Compagnie La Chose Publique): conte philosophique à 16h au Jardin Botanique et à 21h30 au Plan d'eau

Allez à la rencontre des Livreurs qui se déplacent avec leur drôle de camion itinérant pour faire une halte à Metz. La Compagnie La chose publique propose des contes philosophiques et des scènes de théâtre, joués par des comédiens et musiciens.

22h Cinéma en plein air au plan d'eau (site de Metz Plage): "Carnet de voyage" de Walter Salles (2004)

La 2ème représentation du spectacle "Les Livreurs" sera suivie d'une séance de cinéma en plein air à 22h au Plan d'eau sur site de Metz Plage : Carnets de voyage, de Walter Salles. (2004 - Durée : 2h06 min)

Argentine, 1952. Ernesto Guevara et Alberto Granado, deux amis d'enfance, décident de partir ensemble découvrir l'Amérique latine à moto. Au fil de leur périple, les deux jeunes gens, qui ambitionnaient surtout de se payer du bon temps, découvriront les dures réalités sociales et politiques de leur continent. A l'issue de ce voyage, chacun tracera son chemin, Ernesto «Che» Guevara choisissant celui qui le conduira à la révolution, aux côtés de Fidel Castro.

En partenariat avec la Ligue de l'Enseignement/Fédération des Œuvres Laïques de la Moselle.

En cas de mauvais temps, report à une date ultérieure. Plus d’informations sur www.metz.fr

Commenter cet article