Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
RPL Info

Info locale Musique Culture Exposition loisirs du Pays Messin

L’IRTS de Lorraine prend un nouveau départ

Publié le 5 Septembre 2014 par RPL Info in région Lorraine, IRTS, rpl radio 89.2 la radio du pays lorrain

L’IRTS de Lorraine prend un nouveau départ :
une rentrée sereine pour les 3 000 Lorrains en formation dans les métiers du travail social
Au printemps, tous les acteurs (Etat, Conseils généraux, fédérations d’employeurs, Conseil Régional) se sont engagés dans une nouvelle dynamique pour que la rentrée de l’Institut Régional du Travail Social (IRTS) de Lorraine s’effectue dans les meilleures conditions.
En responsabilité, le Conseil Régional a tenu ses engagements et a réaffirmé sa volonté forte d’une formation initiale de qualité qui accompagne l’avenir et l’insertion professionnelle des étudiants en formation :
 pérennisation et modernisation de l’outil de formation (maintien des agréments, financements, etc.),
 reconnaissance des efforts engagés par chacun et mobilisation collective pour sécuriser l’avenir des formations et construire avec l’ensemble des partenaires, au sein d’un pôle de compétences, une Haute Ecole Professionnelle en Action Sociale (HEPAS),
 mise en place au sein de l’Alforeas de nouveaux statuts, d’une nouvelle gouvernance et d’une nouvelle présidence pour moderniser l’outil,
 signature d’un contrat de retour à l’équilibre financier sur les 6 ans à venir.
La construction d’un nouvel avenir de l’IRTS de Lorraine a été possible grâce à une collaboration sincère et loyale entre le Conseil Régional de Lorraine et l’association Alforeas-IRTS ; cette volonté de travailler ensemble est la marque d’une rentrée 2014 sereine.
Ainsi, dès l’automne, un plan stratégique 2015-2020, construit avec tous les acteurs, tracera les orientations de la politique régionale de formation des travailleurs sociaux, pour mieux s’adapter aux réalités et aux besoins économiques, tout autant qu’à l’évolution de ces métiers.
Le Conseil Régional de Lorraine a accompagné financièrement la structure conformément aux engagements pris et aux responsabilités de chacun, pour la réussite des 3 000 Lorrains en formation dans les métiers du travail social.
Le Conseil Régional ira à la rencontre des 500 nouveaux étudiants, lundi 8 septembre sur le site de Nancy à 10h30. C’est une première : le Conseil Régional de Lorraine et l’IRTS de Lorraine ouvriront ensemble l’année de formation !

L’IRTS de Lorraine prend un nouveau départ
Commenter cet article