/image%2F0117020%2F20141020%2Fob_759ee0_dscf8546a.jpg)
Évènement à l’Opéra-Théâtre de Metz Métropole les 24 et 26 octobre avec la création d’Un Amour en guerre,opéra de Caroline Glory sur un livret de Patrick Poivre d’Arvor
La création à l’Opéra-Théâtre de Metz Métropole d’Un Amour en guerre, dans une mise en scène de Patrick Poivre d’Arvor et Manon Savary, marque l’unique initiative lyrique proposée en France en 2014 dans le cadre du Centenaire de la Première Guerre Mondiale.
Un Amour en guerre, c’est l’amour de Madeleine pour Jacques – et de Jacques pour Madeleine – pendant la Première Guerre Mondiale. L’un est au front dans les tranchées, l’autre n’en peut plus de l’attendre dans sa mansarde à Paris. Ils devaient se marier deux ans plus tôt, la guerre les a séparés.
Nous sommes en 1917. Les premières mutineries, les premières désertions commencent à apparaître sur le front. Elles seront violemment réprimées, souvent par la peine de mort. À l’arrière aussi on se met à douter : cette guerre est interminable….
L’opéra de Caroline Glory et Patrick Poivre d’Arvor raconte l’absurdité de la haine entre deux peuples à travers les yeux de deux jeunes gens innocents que jusqu’alors tout prédisposait au bonheur.
Direction musicale : Jacques Blanc – Orchestre national de Lorraine
Mise en scène : Patrick Poivre d’Arvor et Manon Savary
Décors et costumes : Valentina Bressan – Lumières : Patrice Willaume
Avec Nathalie Manfrino, Sabine Revault d’Allones, Sébastien Guèze, Jean-Baptiste Henriat, Antoine Chenuet, Chœurs de l’Opéra-Théâtre de Metz Métropole et de l’Opéra national de Lorraine
Informations pratiques
Dates des représentations :
– Vendredi 24 octobre à 20h
– Dimanche 26 octobre 2014 à 15h
Tarifs : à partir de 14 €
Location : Opéra-Théâtre de Metz Métropole 4-5, place de la Comédie à Metz - 03 87 15 60 60