NOËL A MONTIGNY
Spectacle Danse des cariatides – Ballet aérien
Samedi 13 décembre, la ville de Montigny-lès-Metz présente le spectacle Danse des Cariatides de la compagnie Retouramont, en partenariat avec Moselle Arts Vivants et dans le cadre du festival Avent Scènes 2014.
La danse verticale des Cariatides propose au spectateur une expérience d'espace qui mêle danse, vidéo-projection et jeux d'ombres.
Les façades des bâtiments sont utilisées comme supports de projection d'images prises depuis différents points de vue sur le lieu de la représentation. Le spectateur se trouve ainsi inclus dans le dispositif et recompose par son regard cet espace pris sous tous les angles.
Les images prises par les quatre danseuses en caméra subjective sont projetées sur un mur qui devient le lieu d'une chorégraphie jouant des interactions entre danse et image projetée.
Après le spectacle, la fanfare "Cocasse" animera un moment convivial, l'occasion de partager vin chaud ou jus de pomme chaud qui seront offerts aux spectateurs.
Chorégraphie : Fabrice Guillot
Chorégraphe et Directeur artistique de la compagnie Retouramont, Fabrice Guillot utilise la Ville comme espace de création. Suite à la pratique de l'escalade à haut niveau, son écriture chorégraphique est empreinte des expériences qui lui ont fait découvrir une richesse corporelle et une recherche du mouvement utile. Il ouvre des champs d'exploration multiples : des espaces
publics à l'intimité des salles, des espaces naturels aux architectures contemporaines et
patrimoniales.
A noter
La classe cinéma de l'Ensemble scolaire Jean XXIII participera à la
préparation du spectacle et notamment à certaines prises de vue.
Samedi 13 décembre
Ensemble scolaire Jean XXIII, Accès Rue Monseigneur Heinz
A partir de 17h, entrée libre
Renseignements au 03.87.55.74.98
Visuel ©Pierre GALAIS