Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
RPL Info

Info locale Musique Culture Exposition loisirs du Pays Messin

Consultation publique du 1er février 2015 sur la gare de Vandières

Publié le 1 Février 2015 par RPL Info in Consultation publique, gare de Vandières, Conseil Régional de Lorraine, Sud Messin, rpl radio 89.2 la radio du pays lorrain

Consultation publique du 1er février 2015 sur la gare de Vandières

Consultation publique du 1er février 2015 sur la gare de Vandières

Le Conseil Régional de Lorraine organise le dimanche 1er février 2015 une consultation des électeurs lorrains sur la gare de Vandières. Il convient de rappeler que cette consultation entre dans le champ des dispositions du code général des collectivités territoriales et revêt pour l’ensemble des communes un caractère obligatoire. Les bureaux de vote devront être ouverts de 8h00 à 18h00 sans interruption.

Les opérations électorales sont placées sous la responsabilité des maires et présidents de bureaux de vote qui veilleront à leur bon déroulement. Les électeurs pouvant prendre part à cette consultation sont ceux qui figurent sur les listes électorales arrêtées au 28 février 2014 modifiées.

Le vote par procuration est admis. Les résultats des votes seront proclamés à l’issue du dépouillement par le président du bureau de vote et transmis, à l’issue du scrutin, dès le dimanche soir, au Conseil Régional soit par mail à l’adresse suivante : consultationvandieres@lorraine.eu , soit par téléphone ou par fax aux numéros communiqués par les services du Conseil Régional. Le procès-verbal et les pièces annexes devront être acheminés par voie postale dès le lendemain de la consultation à l’aide des enveloppes fournies par le Conseil Régional. Pour les communes les plus importantes, le Conseil régional a mis en place une tournée de ramassage des documents par porteur.

Consultation publique du 1er février 2015 sur la gare de Vandières

Dans le cadre de la consultation citoyenne (pour la 1ère fois en France, initiée par une Région) concernant la réalisation de la gare d'interconnexion TGV-TER de Vandières, qui aura lieu le dimanche 1er février, dans toutes les communes de Lorraine.

Le 1er février venez dire OUI à la gare de Vandières

RÉUNION PUBLIQUE RÉGIONALE aura lieu le jeudi 29 janvier à 20 h 00 à VANDIÈRES (Salle polyvalente, derrière la mairie)


En présence de

Jean-Pierre Masseret, Président du Conseil Régional de Lorraine

Mathieu Klein, Président du Conseil Général de Meurthe-et-Moselle

Pour toute info : contact@ouivandieres.fr / 0677671042 - 0603381502

Communauté de Communes du Sud Messin

Le 1er février venez dire NON à la gare de Vandières, NON aux dépenses inutiles, NON à l'entêtement. Jean Paul ECKENFELDER Président de la Communauté de Communes du Sud Messin.

Une réunion publique sur ce dossier est organisée le vendredi 30 janvier 2015 à 20 h 00, Salle des fêtes de LOUVIGNY.

CESE Lorraine Gare TGV-TER de Vandières (publication : 26/02/2014)

Interview de Jean-Claude Thomas Président de la Commission Mobilités au CESE de Lorraine .
• Mobilités voyageurs et marchandises
• Infrastructures de transport

Commenter cet article