/image%2F0117020%2F20150216%2Fob_74f7e7_dscf8546a.jpg)
L'Enlèvement au Sérail, premier des cinq grands opéras de Mozart, à l'affiche de l'Opéra-Théâtre de Metz Métropole les 20, 22 et 24 février 2015.
L'Opéra-Théâtre de Metz Métropole propose trois représentations du célèbre opéra de Mozart, présenté dans une nouvelle production du Prague National Theatre Opera.
L'Enlèvement au Sérail (Die Entführung aus dem Serail) nous entraîne dans une Turquerie pleine de rebondissements. Après un voyage bien difficile, Belmonte retrouve enfin la trace de sa bien-aimée Konstanze, séquestrée dans la demeure du Pacha Selim, palais scrupuleusement gardé par Osmin, étrange gardien. Pedrillo, ami de Belmonte, lui raconte la triste réalité : enlevés brutalement par des pirates, Konstanze, lui-même et Blonde, son amie, ont été revendus au Pacha Selim, sa chère Blonde devenant propriété du brutal Osmin et Konstanze la favorite du Pacha, au grand désarroi de Belmonte, qui décide de s'introduire dans le palais...
Aventure, humour et poésie composent cette fable orientale qui est aussi un magnifique hommage au courage d'une héroïne inébranlable dans sa fidélité amoureuse.
Direction musicale : Kaspar Zehnder - Orchestre national de Lorraine
Mise en scène : Joël Lauwers
Avec Sara Hershkowitz, Léonie Renaud, Sébastien Droy, Emilio Pons, Mischa Schelomianski, Jean-Marc Salzmann et le Chœur de l'Opéra-Théâtre de Metz Métropole
Informations pratiques
Dates des représentations :
– Vendredi 20 février à 20h
– Dimanche 22 février à 15h
– Mardi 24 février 2015 à 20h
Tarifs : à partir de 15 €
Location : Opéra-Théâtre de Metz Métropole 4-5, place de la Comédie à Metz -
Tel : 03 87 15 60 60