Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
RPL Info

Info locale Musique Culture Exposition loisirs du Pays Messin

Semaine nationale de lutte contre le cancer du 16 au 22 mars 2015

Publié le 17 Mars 2015 par RPL Info in ligue contre le cancer, moselle, Semaine nationale, rpl radio 89.2 la radio du pays lorrain, actualité

Semaine nationale de lutte contre le cancer  du 16 au 22 mars 2015

Le Comité de Moselle de la Ligue contre le Cancer

participe à l’opération

« Les Mosellans se liguent contre le cancer »

pour financer prioritairement

la mise en place d’ateliers de soins de support

Metz, le mercredi 11 mars 2015 – Du 16 au 22 mars prochains, lors de la Semaine nationale de lutte contre le cancer, la centaine de bénévoles et collaborateurs du Comité Moselle de la Ligue contre le Cancer se mobiliseront sur le terrain pour sensibiliser les habitants du département à la lutte contre la maladie et collecter des fonds. L’objectif : financer la mise en place d’ateliers de soins de support initiés par le Comité départemental de la Ligue contre le cancer.

Pendant cette semaine, en Moselle, l’opération citoyenne et solidaire « Je me ligue contre le cancer » se transforme donc en « Les Mosellans se liguent contre le cancer »

« Mobilisé toute l’année, votre Comité départemental se devait de participer activement à cette opération nationale « Ma ville se ligue contre le cancer » lancée par la Ligue contre le cancer. Parce que la lutte contre le cancer est au cœur des préoccupations majeures actuelles, avec 13 000 nouveaux cas de cancer chaque année dans notre région Lorraine, nous devons continuer à financer la recherche, protéger les populations et venir en aide aux personnes malades et à leurs proches.

Cette année, si nous avons souhaité transformer ce message, c’est tout simplement pour que chaque Mosellan puisse participer, à sa façon et quelque soient ses moyens, et nous aider à lutter concrètement contre le cancer. En effet, nous avons un objectif clair : tous les bénéfices issus des événements organisés pendant cette semaine permettront prioritairement de financer la mise en place d’ateliers de soins de support.

Pour apporter votre pierre à ce projet, rien de plus simple : durant la Semaine nationale de lutte contre le Cancer, du 16 au 22 mars, nos bénévoles seront présents aux quatre coins du département et vous proposeront un pot de primevères en l’échange d’un don de 1,50 euros. Ces stands, tenus bénévolement, seront installés en milieu hospitalier ou dans des commerces ayant acceptés de nous accueillir. Si ces fleurs apporteront le printemps dans vos jardins ou vos intérieurs, pensez qu’elles apporteront aussi une forme de bien-être à celles et ceux qui en ont besoin. » précise Francis FLAMAIN, Président du Comité de Moselle de la Ligue contre le Cancer.

Seul un combat visible, rassemblant le plus de forces possibles, sera efficace pour lutter contre le cancer. Plus que jamais, l’édition 2015 de la Semaine nationale de lutte contre le cancer doit être celle de la mobilisation, de l’engagement ET de la générosité.

Semaine nationale de lutte contre le cancer  du 16 au 22 mars 2015

Au programme :

Concernant les stands en Moselle Est : contactez M. Claude HAUER au 06.86.28.10.31.

Concernant les stands sur le sillon Metz-Thionville :

Semaine nationale de lutte contre le cancer  du 16 au 22 mars 2015

Objectif de la Semaine nationale de lutte contre le cancer 2015 en Moselle

Financer la mise en place d’ateliers de soins de support.

Vous pouvez aussi aider la Ligue contre le cancer en faisant un don sur : www.ligue-cancer.net

Comité Départemental Moselle de la Ligue contre le cancer

65, rue du 20ème Corps Américain - 57000 METZ

Téléphone : 03.87.18.92.96 - Fax : 03.87.18.92.97.

Mail : cd57@ligue-cancer.net

À propos de la Ligue contre le cancer

1er financeur associatif indépendant de la recherche contre le cancer, la Ligue contre le cancer est une organisation non-gouvernementale indépendante reposant sur la générosité du public et sur l’engagement de ses militants. Forte de près de 650 000 adhérents et 13 800 bénévoles, la Ligue est un mouvement populaire organisé en une fédération de 103 Comités départementaux. Ensemble, ils luttent dans quatre directions complémentaires : chercher pour guérir, prévenir pour protéger, accompagner pour aider, mobiliser pour agir. Aujourd’hui, la Ligue, fait de la lutte contre le cancer un enjeu sociétal rassemblant le plus grand nombre possible d’acteurs sanitaires mais aussi économiques, sociaux ou politiques sur tous les territoires. En brisant les tabous et les peurs, la Ligue contribue au changement l’image du cancer et de ceux qui en sont atteints. Pour en savoir plus : www.ligue-cancer.net

Commenter cet article