Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
RPL Info

Info locale Musique Culture Exposition loisirs du Pays Messin

Sud Messin Distribution des Bacs de collecte

Publié le 10 Mars 2015 par RPL Info in Sud Messin, Distribution des Bacs de collecte, ordures ménagères, actualité, rpl radio 89.2 la radio du pays lorrain

Sud Messin Distribution des Bacs de collecte

DISTRIBUTION DES BACS DE COLLECTE DANS LE SUD MESSIN : MODE D’EMPLOI

Opération importante de ce début d’année, la distribution de bacs de collecte pour les ordures ménagères aux habitants du Sud Messin a désormais débuté et s’étalera sur une durée de 5 semaines.

Deux réunions publiques se sont récemment tenues à Fleury et Rémilly, en présence des élus et des agents de la Communauté de Communes du Sud Messin, qui ont permis de répondre aux diverses questions des participants :

Pourquoi des nouveaux bacs ?

Pour harmoniser et sécuriser la collecte des ordures ménagères sur les 34 communes membres du Sud Messin ; pour adapter le volume du bac à la composition du foyer ; pour permettre la mise en œuvre d’une tarification incitative à la levée à l’horizon 2017.

Quand se passera la distribution ?

La société CITEC, mandatée par la CC du Sud Messin et chargée de cette distribution, se présentera dans les communes, directement au domicile des habitants, du mardi au vendredi de 11h à 14h30 et de 16h à 19h, ainsi que le samedi de 9h à 15h30, selon le planning prévisionnel suivant et sous réserve de modification ultérieure :

-Du 4 au 7 mars 2015 : Goin, Liéhon, Silly-en-Saulnois, Verny, Vigny, Pournoy-la-Grasse, Pagny-les-Goin, Chérisey, Cheminot

-Du 10 au 14 mars 2015 : Louvigny, Sillegny, Pommérieux, Fleury, Pontoy, Saint-Jure, Orny, Secourt, Buchy, Foville, Vulmont, Sailly-Achâtel, Moncheux, Tragny

-Du 17 au 21 mars 2015 : Solgne, Beux, Luppy, Rémilly, Ancerville, Aube, Lemud, Chanville

-Du 24 au 28 mars 2015 : Béchy, Flocourt, Thimonville

Que faut-il faire en cas d’absence ?

En cas d’absence des habitants lors du premier passage au domicile, la société CITEC laissera un premier avis de passage dans la boîte aux lettres. Il faudra dès lors appeler rapidement le numéro vert 0 800 003 912 pour pouvoir bénéficier d’une livraison du bac lors d’un second passage de CITEC.

En cas d’absence lors du 2ième passage, la société CITEC laissera un dernier avis de passage dans la boîte aux lettres. Il faudra là aussi joindre le numéro vert afin de pouvoir récupérer le bac un samedi au dépôt installé à l’aéroport régional Metz-Nancy-Lorraine.

Que faire des anciens bacs ?

Lors de la livraison du nouveau bac, la société CITEC proposera aux habitants de récupérer leur ancien bac afin qu’il puisse être recyclé dans la filière adaptée. Toutefois, les habitants ont la possibilité de conserver leur ancien bac s’ils le souhaitent, mais il ne devra plus être présenté à la collecte. En effet, à compter du 4 mai 2015, seuls les bacs estampillés « Communauté de Communes du Sud Messin » seront collectés. Tout autre bac ou déchets déposés en vrac ne seront plus ramassés.

Toute l’actualité des déchets surwww.sudmessin.fr et www.facebook.com/sudmessin

Sud Messin Distribution des Bacs de collecte
Commenter cet article