REMILLY : DES GARDE-CORPS POUR PLUS DE SECURITE A LA DECHETERIE
En charge de la déchèterie située à Rémilly depuis le 1er janvier dernier, la Communauté de Communes du Sud Messin poursuit l’amélioration progressive du site afin d’offrir un confort maximal à ses usagers, tout en s’adaptant à l’évolution des normes propres aux déchèteries.
Ainsi, dans le domaine de la sécurité, l’ensemble des quais sont désormais équipés de garde-corps métalliques respectant scrupuleusement la réglementation en vigueur. Pour faire simple, ces nouveaux équipements, obligatoires dans une déchèterie, sont destinés à prévenir les chutes des usagers dans les bennes situées en bas de quai.
Raphaël ELIN, vice-président de la CC du Sud Messin en charge de la gestion des déchets ménagers, a récemment pu apprécier la mise en place des garde-corps à la déchèterie intercommunale de Rémilly, dont la fabrication et la pose ont été réalisées par la société L’Atelier du fer.
Par ailleurs, la Communauté de Communes du Sud Messin continue à déplorer les dépôts sauvages qui se répètent trop souvent devant la déchèterie et en appelle à un changement de comportement de la part de ces individus qui enfreignent délibérément la loi (pour rappel, les dépôts sauvages peuvent faire l’objet d’une amende et de la confiscation du véhicule).
Retrouvez toute l’actualité des déchets sur www.sudmessin.fr et www.facebook.com/sudmessin