Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
RPL Info

Info locale Musique Culture Exposition loisirs du Pays Messin

Parc Zoologique d’Amnéville 2015

Publié le 21 Juillet 2015 par RPL Info in Parc Zoologique d’Amnéville, animaux sauvages, TigerWorld, spectacle, actualité, rpl radio 89.2 la radio du pays lorrain

Parc Zoologique d’Amnéville 2015

Le Parc Zoologique d’Amnéville est la réalisation d’un rêve d’enfant : la passion du monde animal, Michel LOUIS la reçut comme un coup de foudre à l’âge de 4 ans en visitant la ménagerie d’un grand cirque français. Enfant, adolescent, puis étudiant, Michel passait tous ses temps libres dans les zoos, bien décidé à monter le sien, un jour. L’idée du “zoo d’Amnéville” remonte à 1978. Il faut dire que le projet ne rencontra, au départ, que scepticisme et hostilité : personne n’y croyait hormis le docteur Jean KIFFER qui fut le seul bouclier de Michel LOUIS et Jean-Marc VICHARD, ces deux jeunes fous qui osaient aller à contre-courant ! Mais la détermination de Michel et Jean-Marc vint à bout de toutes les difficultés, et le 28 juin 1986 le Parc Zoologique d’Amnéville ouvrait ses portes.
Depuis lors, une politique offensive en matière de communication et d’investissements a permis de construire des installations nouvelles, de plus en plus audacieuses.
En 2015, le zoo s’étend sur 17 hectares, compte 2.000 animaux originaires des cinq continents et appartenant à 360 espèces différentes. Il emploie de 120 à 200 salariés suivant la saison, et le nombre annuel de visiteurs dépasse les 600.000.

www.zoo-amneville.com/

Parc Zoologique d’Amnéville 2015

TigerWorld
Après deux années de travaux, de préparation et d’éducation des tigres, Le Zoo d’Amnéville ouvre sa fabuleuse nouveauté « TIGERWORLD » depuis le 11 avril 2015 : un spectacle époustouflant, dans un univers fantastique de décors grandioses, de projections numériques et d’effets spéciaux. Ce sera un hommage à l’un des plus beaux animaux du monde, aujourd’hui menacé de disparition.

Parc Zoologique d’Amnéville 2015
Parc Zoologique d’Amnéville 2015
Commenter cet article