Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
RPL Info

Info locale Musique Culture Exposition loisirs du Pays Messin

Metz Fêtes de la Mirabelle – programme du mercredi 26 août 2015

Publié le 25 Août 2015 par RPL Info in Metz, Fêtes de la Mirabelle, rpl radio 89.2 la radio du pays lorrain, actualité

Metz Fêtes de la Mirabelle – programme du mercredi 26 août 2015

Fêtes de la Mirabelle – programme du mercredi 26 août 2015

Toute la journée sur le Village de la Mirabelle

Le Parc naturel régional de Lorraine rassemble des agriculteurs, artisans et commerçants qui produisent, transforment, valorisent et commercialisent la mirabelle sous toutes ses formes (nectars, alcools, glaces, tartes, confitures terrines, foie gras, pain, fromages, nougats, mirabelle séchées, crêpes.)

12 h 00 – Les déjeuners de la Reine

Exercé aux bonnes manières et prêt à vous les apprendre, Calixte vous invite à table de la Reine et de ses premières Dames. Causez et présentez-vous à la Reine, conservez galamment et devenez l'un de ses favoris, "entre midi", comme ils disent ici !

17 h 00 - Atelier de fabrication de confiture

19 h 00 – Les apéros des ambassadeurs

A l'heure de l'apéritif, Calixte recevra "en grande pompe", les ambassadeurs de la Ville pour un royal championnat de conversation mondaine autour de leurs activités favorites. Cette joute verbale sera arbitrée par le public et la Reine. Chaque association messine et comité de quartier seront invités à se faire adouber "Grand ambassadeurs", si bien entendu ils parviennent à faire face au protocole d'un chambellan particulièrement pointilleux.

Les diners spectacles aux chandelles

20 h 30- Maria Dolores Y Habibi Starlight, chanson française et orientale sans concession – Village de la Mirabelle

Si son père ne lui avait pas appris la poésie, la danse et le chant, Margarita Carmen Dolores aurait sans doute trouvé un mari, fondé un foyer et élevé des enfants ... et le monde du spectacle y aurait perdu Maria Dolores !

Voici bien longtemps que la « biche madrilène » hante de sa voix indigo les cabarets du monde entier et ouvre sur scène un véritable champ de bataille.

La Diva y déploie ses humeurs, aussi changeantes qu'un ciel d'avril, et toute entière dévouée à son cher public, elle chante comme seuls les coeurs battants savent le faire ...

Pour l'accompagner dans cette traversée du désert, elle s'offre les services d'un orchestre oriental digne de ce nom : « Habibi Starlight » afi n de raconter l'histoire d'un périple entre Paris et Bagdad.

www.mariadolores.fr

21 h 30 – Sodade Cirque Rouages – Place Saint-Louis

Nouveau Cirque en équilibre

Autour d’un câble infi ni, quatre corps en équilibre vont évoluer, comme les vagues d’un temps passé qui revient et repart sans cesse. Sodade, c’est aussi deux musiciens pour jouer, chanter et conter une fable à grande hauteur, un hymne à la vie sur une structure circassienne unique. Entre funambulisme et musique, le Cirque Rouages propose un spectacle éblouissant tout en douceur.

22 h 00 – Everyday Circus (Sarrebruck) – Village de la Mirabelle

Concert - Rock

Everyday Circus, groupe créé à Sarrebrück en 2010, veulent du rock anglais, mais pas d'ordinateur sur scène. Il y a des guitares, de la basse, du chant, et des percussions dans le groupe tout comme il y a des ponts en Sarre indiquent-ils avec humour. Sur de douces mélodies, ce qu'ils désirent avant tout, plus que de fournir un texte informatif, c'est qu'on les découvre par leur musique.

http ://everyday-circus.tumblr.com

Commenter cet article