Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
RPL Info

Info locale Musique Culture Exposition loisirs du Pays Messin

Sud Messin Composter pour moins de déchets

Publié le 15 Septembre 2015 par RPL Info in Sud Messin, Composter pour moins de déchets, actualité, rpl radio 89.2 la radio du pays lorrain

Sud Messin Composter pour moins de déchets

COMPOSTER POUR MOINS DE DECHETS !

Soucieuse de proposer des outils simples et efficaces à ses habitants pour diminuer leur production de déchets, la Communauté de Communes du Sud Messin propose une vente de composteurs à prix réduits.

Ainsi, pour la somme de 20€, les habitants des 34 communes membres du Sud Messin peuvent acquérir un composteur en bois, d’une capacité de 570 litres, qui leur permettra de pratiquer le compostage dans des conditions optimales.

Action facilement réalisable à domicile, le compostage s’applique aux résidus d’origine végétale ou alimentaire qui peuvent être dégradés par des micro-organismes (déchets de jardin, de cuisine et certains déchets de maison). Deux avantages non négligeables en découlent : ces déchets ne viennent plus remplir le bac à ordures ménagères ; le produit obtenu à l’issu du processus de compostage (le compost) est un amendement naturel et gratuit utilisable directement dans le jardin.

A noter que depuis sa création, la Communauté de Communes du Sud Messin est engagée, en partenariat avec l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie (ADEME) Lorraine, dans un Programme Local de Prévention des déchets dont la promotion du compostage domestique est l’une des actions phares.

Les composteurs sont disponibles au siège de la CC du Sud Messin au 11, cour du Château à Verny.

Possibilité de réservation par téléphone au 03 87 38 17 89 ou via le formulaire dédié sur www.sudmessin.fr

Le composteur bois proposé aux habitants a séduit les membres de la commission Déchets ménagers du Sud Messin

Le composteur bois proposé aux habitants a séduit les membres de la commission Déchets ménagers du Sud Messin

Commenter cet article