Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
RPL Info

Info locale Musique Culture Exposition loisirs du Pays Messin

Foire Internationale de Metz 2015 flirte avec les 200 000 visites

Publié le 7 Octobre 2015 par RPL Info in Metz, Foire Internationale, actualité, rpl radio 89.2 la radio du pays lorrain

Foire Internationale de Metz 2015 flirte avec les 200 000 visites

Exposants, Visiteurs, Observateurs, Professionnels du secteur, tous sont unanimes : la Foire Internationale de Metz fait bien partie des grandes foires de France. Une nouvelle fois la FIM a tenu ses promesses.

Les années 80 avec ses couleurs, son décor et ses musiques ont su donner à cet événement une ambiance particulière et exceptionnelle. Le thème choisi par la FIM a été apprécié par tous, tant pour son intérêt que pour sa subtile invitation aux souvenirs.

L’offre commerciale était qualitative et variée. Les partenaires de la Foire ont une nouvelle fois été des moteurs dynamiques de l’événement. Les accès facilités et toutes les solutions de transport ont très largement fluidifié les accès. Les armées sur tous les fronts ont animé avec pédagogie le grand rendez-vous socio-économique de cette rentrée.

L’artiste lorrain, Paul Flickinger, de renommée internationale a présenté une exposition qui a également contribué au succès de ce millésime.

C'est dans un contexte économique difficile que s'est tenue cette 80ème Foire Internationale de Metz animée par plus de 4200 acteurs et près de 700 stands.

Comme pour bon nombre de Foires en France, les organisateurs étaient dans le doute sur la fréquentation attendue. Or ce soir, le nombre d’entrées est supérieur à celui de l’an passé et une nouvelle fois la FIM flirte avec les 200 000 visites.

Juste le temps de transformer les halls du Centre Foires et Congrès de Metz Métropole et l’équipe organisatrice animera les événements qui vont marquer ces prochaines semaines :

· Smarht ( salon des métiers de l’alimentation et de l’hôtellerie restauration) du 11 au 14 octobre,

· Agrimax du 16 au 18 octobre

· Marché aux puces le 24 octobre

Nos reportages (la mise à jour est en cours)

Le "Village de l'Artisanat 2015" mis en place par la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de la Moselle.

Commenter cet article