Le samedi 10 octobre 2015 à 14 h 30
Au Centre socio Familial LES VACONS
10, allée des Jardins
A MONTIGNY LES METZ
Entrée libre
« La maladie de Lyme ou borréliose de Lyme, maladie en recrudescence ou visiblement occultée et étouffée ? »
Bien plus fréquente qu’on ne le pense mais minimisée par le fait que le corps médical n’est pas formé pour détecter correctement cette maladie particulièrement pernicieuse et du fait de l’absence de tests sérologiques ou autres qui soient fiables, ce qui donne lieu à de nombreuses erreurs de diagnostic et de traitement ainsi que des errements qui peuvent durer des années sinon des décennies.
Origine de la controverse scientifique et argumentaires de part et d’autre. Mais que fait-on des malades qui souffrent, sinon les envoyer en rhumatologie pour finir en fauteuil roulant, en neurologie pour finir en psychiatrie, ou affublés de fibromyalgie, syndrome de la fatigue chronique, SLA et nombreuses autres maladies auto-immunes pour lesquelles on ne peut proposer de traitement efficace sinon des soins symptomatiques à vie…
Que font nos autorités médicales, scientifiques et politiques pour prendre à bras le corps ce grave sujet de santé publique qui affecte des centaines de milliers de malades dont une majorité s’ignore encore ?
Ce sujet épineux est abordé par B. CHRISTOPHE, diplômé d’Etat en Pharmacie qui étudie cette maladie depuis plus de 20 ans, étant d’ailleurs lui-même atteint depuis la naissance ainsi que son épouse plus tard.
Vivre avec la Douleur Chronique
06 15 36 42 99
06 31 94 39 43
06 81 15 99 30