Il Turco in Italia, célèbre opera buffa de Rossini, à l'affiche de l'Opéra-Théâtre de Metz Métropole les 22, 24 et 26 novembre.
L'Opéra-Théâtre de Metz Métropole propose trois représentations de l'un des chefs-d'œuvre du compositeur Gioacchino Rossini, présenté dans une nouvelle coproduction avec les théâtres italiens de Trévise, Ferrare et Plaisance.
Selim, un jeune prince turc séducteur, débarque dans la baie de Naples et tombe amoureux de la belle et volage Fiorilla. Mais leur idylle est perturbée par le mari et l'amant de celle-ci, ainsi que par la bohémienne Zaida, ex-maîtresse du prince... tout cela sous le regard du poète Prosdocimo, à la fois spectateur et instigateur. L'imbroglio est total et culmine lors d'un bal masqué où tous les personnages se mélangent.
Abordant les thèmes de la liberté, des rapports amoureux et même du théâtre dans le théâtre, Rossini nous entraîne dans un tourbillon de gaieté et de virtuosité.
Direction musicale : José Miguel Pérez-Sierra - Orchestre national de Lorraine
Mise en scène : Federico Bertolani
Avec Giovanni Furlanetto, Julia Bauer, Domenico Balzani, Cyrille Dubois, Matthieu Lécroart, Anna Destraël, Artavazd Sargsyan, Chœur de l'Opéra-Théâtre de Metz Métropole
Informations pratiques
Dates des représentations :
Dimanche 22 novembre à 15 h 00
Mardi 24 novembre à 20 h 00
Jeudi 26 novembre 2015 à 20 h 00
Tarifs : à partir de 15 €
Location : Opéra-Théâtre de Metz Métropole
4-5, place de la Comédie à Metz
Tel : 03 87 15 60 60
(Visuels du spectacle au Théâtre de Trévise sauf album)