Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
RPL l'actualité en Lorraine

Info locale Musique Culture Exposition loisirs du Pays Messin

Sécurité routière : Opération « alternative à la sanction en milieu hospitalier »

Publié le 20 Novembre 2015 par RPL Info in sécurité routière, Opération « alternative à la sanction, milieu hospitalier, primo-infractionnistes, hôpital de Mercy, actualité, rpl radio 89.2 la radio du pays lorrain

Sécurité routière : Opération « alternative à la sanction en milieu hospitalier »

Sécurité routière : Opération « alternative à la sanction en milieu hospitalier » du mercredi 18 novembre 2015 à l'Hôpital de Mercy.
Une convention de partenariat pour lutter contre l'insécurité routière a été signée le 1er juillet 2013 entre la préfecture de la Moselle, les procureurs de Moselle et les responsables de l'hôpital de Mercy.
Ce partenariat vise à organiser et à proposer à des conducteurs contrôlés en infraction au code de la route, une mesure alternative aux poursuites.
Lors du contrôle, les forces de l'ordre proposent aux conducteurs auteurs d'une infraction de substituer la verbalisation par un stage d'une journée de sensibilisation à la sécurité routière, organisée dans les locaux de l'hôpital de Mercy, avec un volet pédagogique de sensibilisation à la sécurité routière et des rencontres et échanges avec un accidenté de la route, ainsi que le personnel médical de l'hôpital.
Les infractions constatées portent notamment sur l'usage du téléphone au volant, le non-port de la ceinture de sécurité et sur les excès de vitesse inférieurs à 20 km/h au dessus de la vitesse autorisée. Seuls les "primo-infractionnistes" sont concernés par cette proposition.

Commenter cet article