Une ultime mobilisation pour voir enfin aboutir l’A31 bis
Le CESE de Lorraine, les chambres consulaires et les organisations syndicales et professionnelles de Lorraine ont l’honneur ont organisé une conférence de presse vendredi 4 décembre 2015.
En février 2014, les socioprofessionnels et les grands acteurs économiques lorrains avaient décidé d’unir leurs forces pour faire avancer le projet A31 bis, avec en point d’orgue une conférence commune et inédite. Ce dossier éminemment prioritaire pour l’avenir de la grande région, et reconnu comme tel au plan national, stagnait depuis des mois. Malgré les interventions et actions de soutien pour lancer le débat public au plus vite, la Commission Nationale du Débat Public (CNDP) n’avait toujours pas été saisie.
Aujourd’hui, alors que le débat public vient de s’achever, les soutiens au projet ne doivent pas faiblir. Ils doivent même redoubler pour mobiliser élus et usagers, afin que l’A31 bis optimisée voie le jour dans des délais et des engagements acceptables de la part de l’État et des collectivités.
Les représentants du CESEL, des chambres consulaires et des organisations syndicales et professionnelles de Lorraine démontrent à nouveau leur détermination à voir aboutir l’A31 bis.
(Reportage en montage)