/image%2F0117020%2F20160125%2Fob_4fba30_capricicio-photo-de-repetition.jpg)
Capriccio, ultime opéra de Richard Strauss, à l'affiche de l'Opéra-Théâtre de Metz Métropole les 29, 31 janvier et 2 février 2016.
L'Opéra-Théâtre de Metz Métropole propose trois représentations de l'un des nombreux chefs-d'œuvre du grand compositeur allemand, présenté dans une nouvelle production maison.
Sous le prétexte de la création d'une œuvre musicale, Capriccio nous conte la rivalité entre la musique (représentée par Flamand, le compositeur) et le texte (représenté par Olivier, le poète) dans la réalisation d'un opéra. Les deux hommes sont amoureux de la Comtesse Madeleine, une jeune veuve, et se disputent ses faveurs tout en tentant chacun de faire valoir la supériorité de leur art.
Traitant du choix impossible entre mélodie et texte, Strauss couronne son œuvre lyrique par un opéra élégant et virtuose.
Direction musicale : Benjamin Pionnier - Orchestre national de Lorraine
Mise en scène : Dieter Kaegi
Avec Soula Parassidis, Stephan Genz, Johannes Chum, Jean-Luc Ballestra, Horst Lamnek, Marie Gautrot, Osvaldo Peroni, Aline Maalouf, Matteo Mezzaro, Thomas Roediger, Chœur de l'Opéra-Théâtre de Metz Métropole
Informations pratiques
Dates des représentations :
Vendredi 29 janvier à 20h
Dimanche 31 janvier à 15h
Mardi 2 février 2016 à 20h
Tarifs : à partir de 15 €
Location : Opéra-Théâtre de Metz Métropole 4-5, place de la Comédie à Metz - 03 87 15 60 60
Photos de Soula Parassidis et Stephan Genz,
répétition © Arnaud Hussenot - Metz Métropole.