Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
RPL Info

Info locale Musique Culture Exposition loisirs du Pays Messin

Samuel Lorin nouveau Secrétaire Général de la FRTP Lorraine

Publié le 5 Janvier 2016 par RPL Info in Samuel Lorin, FRTP Lorraine, actualités, rpl radio 89.2 la radio du pays lorrain, travaux publics

Samuel Lorin nouveau Secrétaire Général de la FRTP Lorraine

La Fédération régionale des travaux publics (FRTP) de Lorraine, organisation professionnelle patronale, annonce l'arrivée le 4 janvier 2016 de Samuel Lorin, 39 ans, en tant que Secrétaire Général.

En étroite collaboration avec Patrice Haltebourg, Président de la Fédération, et les représentants des syndicats de spécialité (routes, canalisations...), Samuel Lorin aura notamment pour mission de renforcer la visibilité des fortes attentes des entreprises de travaux publics vis‐à‐vis de leur premier donneur d'ordre, les collectivités, dans un contexte socio‐économique extrêmement dégradé depuis 2008.

Ingénieur agronome diplômé en 1999 de la faculté universitaire des sciences agronomiques de Gembloux (Belgique) et en 2000 en administration des entreprises au sein de l'Institut d'administration et de gestion de Louvain‐la‐Neuve (Belgique), il a tout d'abord exercé les fonctions de conseiller d'entreprise au Centre de gestion, de comptabilité et de fiscalité agricole de l'Oise.

Samuel Lorin a ensuite rejoint en 2002 le Syndicat national des constructeurs de véhicules agricoles (Paris) en tant que Secrétaire Général.

En 2007, il intègre le réseau Fédération française du bâtiment à Paris au poste de chargé de mission, où il assumera l'animation territoriale en lien avec 38 fédérations départementales et régionales.

Depuis 2010, il exerçait les fonctions de Secrétaire Général de la Fédération régionale du Bâtiment de Picardie à Amiens.

Samuel Lorin est par ailleurs Chevalier dans l'Ordre des Palmes Académiques.

La Fédération Régionale des Travaux Publics de Lorraine regroupe près de 400 entreprises et agences de toutes tailles exerçant une activité de Travaux Publics et employant plus de 10.400 salariés (hors intérim).

Elle suscite les conditions du développement du marché des Travaux Publics et informe les entreprises sur les conditions d'exercice de leur activité. Réseau Fédération nationale des travaux publics (FNTP).

www.frtp-lorraine.fr

Commenter cet article