Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
RPL Info

Info locale Musique Culture Exposition loisirs du Pays Messin

La Vide Dressing Week du 17 au 31 mars 2016

Publié le 29 Février 2016 par RPL Info in La Vide Dressing Week, Emmaüs France, Fédération Nationale de l’Habillement, actualités, rpl radio 89.2 la radio du pays lorrain

La Vide Dressing Week du 17 au 31 mars 2016

La Vide Dressing Week revient du 17 au 31 mars 2016 pour sa 5ème édition !

Cette grande collecte de vêtements au profit d’Emmaüs France est l’occasion idéale de faire un grand ménage de printemps dans son dressing, tout en participant à une action solidaire.

La Fédération Nationale de l’Habillement (FNH) lance la 5ème édition de la Vide Dressing Week du 17 au 31 mars 2016 : la grande collecte de vêtements des boutiques de mode indépendantes au profit d’Emmaüs France !

La Vide Dressing Week, qu’est-ce que c’est ? Du 17 au 31 mars 2016, les boutiques de mode indépendantes participant à l’opération collectent les vêtements rapportés par leur clientèle. Tous les vêtements de jour ou de nuit, propres et en bon état, pour femmes, hommes et enfants peuvent être donnés lors de la Vide Dressing Week. Des centaines de boutiques seront amenées à participer dans toute la France ! C’est l’occasion idéale de faire un grand ménage de printemps dans ses armoires, tout en participant à une action solidaire. Un évènement de la Fédération Nationale de l’Habillement…

Chaque année 470 k tonnes de textiles sont jetées. La FNH, consciente du rôle d’information et de sensibilisation des commerçants auprès du public, propose aux consommateurs de prendre part au processus de seconde vie des vêtements à travers la Vide Dressing Week. Créée le 11 janvier 1938, la FNH est l’organe représentatif des commerçants indépendants du secteur Habillement-Textile. Forte de sa diversité, la Fédération représente toutes les boutiques indépendantes de mode, multimarques, monomarques, affiliées ou franchisées à une enseigne, avec ou sans salarié.

Elle a une double mission :

ASSURER la défense des professionnels et REPONDRE à leurs besoins. La FNH a pour vocation de mener les négociations nécessaires à l’évolution de la Convention. …au profit d’Emmaüs France. Initié par l’Abbé Pierre, le Mouvement Emmaüs représente aujourd’hui un réseau de 284 groupes structures spécialisées dans l’action sociale, l’hébergement, le logement et l’économie solidaire et l’insertion …

Soit près de 18 000 acteurs ancrés localement sur l’ensemble du territoire national. Depuis plus de 65 ans, le mouvement Emmaüs milite pour la justice sociale et invente au quotidien des solutions innovantes pour lutter contre la pauvreté et l’exclusion. Précurseur en matière de consommation responsable et solidaire : donner et acheter à Emmaüs, c’est offrir une deuxième vie aux Hommes et une seconde vie aux objets !

Département 57 : Moselle

- LA LINGERIE • 53 Rue du Général Hirschauer 57500 Saint-Avold

- SARL MHTP • 141A Rue nationale - 57600 Forbach

- CATHIA BOUTIQUE • 6 Rue des Généraux Crémer 57200 Sarreguemines

- BOUTIQUE POPELINE • 12 Rue nationale 57200 Sarreguemines

- LAUREN VIDAL • 2 Rue du Grand Cerf - 57000 Metz

- LES P’TITES BOMBES • Rue du Maillet - 57100 Thionville

- By KREKELS • 26 Grand Rue - 57400 Sarrebourg

Commenter cet article