Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
RPL Info

Info locale Musique Culture Exposition loisirs du Pays Messin

Metz Jour J – 8 de la manifestation “NON AU CONTRÔLE TECHNIQUE”

Publié le 9 Avril 2016 par RPL Info in Metz, FFMC 57, manifestation, NON AU CONTRÔLE TECHNIQUE, moto, Motard, actualités, rpl radio 89.2 la radio du pays lorrain

Metz Jour J – 8 de la manifestation “NON AU CONTRÔLE TECHNIQUE”

Avec votre aide, la FFMC 57 choisit d’y mettre toute sa détermination pour se faire entendre comme dans toutes les villes qui organisent :

http://www.motomag.com/Mobilisation-FFMC-des-16-et-17-avril-2016-les-horaires-des-manifestations-et-corteges.html#.Vwghl2MtGQt

Le mouvement est en ébullition et refuse toute concession.

Prenez connaissance du dossier en pièces jointes où vous retrouverez les arguments qui avaient été reconnus il y a 3 ans et qui avaient fait rejeter le projet de contrôle technique le 3 juillet 2013 au parlement européen de STRASBOURG.

La FFMC 57 se mobilise les 16 et 17 avril :

1 - le samedi, Nous vous donnons rendez vous dès 10 h 00, Place Mazelle à METZ.

Nous occuperons l’espace pour informer passants et automobilistes à l’aide de tracts.

Nous prévoyons les casse croutes et boissons. Le restaurant “Le Mazelle” se fera un plaisir d’accueillir les motards souhaitant prendre un vrai repas.

L’objectif est d’être très nombreux et d’encombrer ce carrefour central de METZ, au point que le passage des automobiles ne soit plus possible.

À 14 heures, Nous démarrerons notre parcours pour nous diriger vers un centre DEKRA. Le cortège sera encadré.

Nous terminerons Place de la Préfecture où nous espérons une audience. La dissolution de la manif aura lieu à cet endroit.

C’est une manifestation qui durera environ 6heures (de 10 à 16h), bien plus longue que nos habituels défilés de 2 heures sera l’occasion de constater la motivation des motards à refuser une mesure qui n’est qu’une taxe supplémentaire.

2 - Le dimanche 17 avril, nous organisons un convoi au départ de METZ pour se rendre à la manif de Paris.

Le départ est donné à 7 h 00 du parking CORA de MOULINS LES METZ. Nous passerons par Commercy et ferons un arrêt à Saint Dizier vers 9 h 00 (Leclerc pour le carburant et Mac Do pour le café)

Nous y retrouverons des motards venus du 54, 67,…

L’arrêt suivant sera au Leclerc de TROYES vers 11h où nous serons attendus par la FFMC 10 qui assurera les casse croûtes.

Nous suivrons ensuite le cortège pour nous rendre à l’esplanade du château de Vincennes et vire une manif d’une autre dimension.

Pour prévoir l’organisation de l’arrêt du retour où il faudra ravitailler hommes et machines, inscrivez vous svp sur ce lien si vous venez :

http://doodle.com/poll/ch4zrw35dc9zb778 ou en répondant à ce mail.

L’antenne de PPC (Paris Petite Couronne) accueille les motards qui souhaitent partir la veille, le 16, au circuit Carole où vous pourrez dîner et dormir sous votre tente. Une fête et certainement un concert y seront organisés. Me contacter impérativement dans ce cas. IL doivent prévoir les achats et la logistique.

Pensez à transmettre ce mail aux copains motards. Plus nombreux, plus forts !

Metz Jour J – 8 de la manifestation “NON AU CONTRÔLE TECHNIQUE”
Commenter cet article