Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
RPL Info

Info locale Musique Culture Exposition loisirs du Pays Messin

Sud Messin Une ambassadrice au service Déchets

Publié le 11 Mai 2016 par RPL Info in Sud Messin, service déchets, ambassadrice, actualités, rpl radio 89.2 la radio du pays lorrain

 Sud Messin Une ambassadrice au service Déchets

SUD MESSIN : UNE AMBASSADRICE AU SERVICE DECHETS

La gestion des déchets est une des principales compétences exercée par la Communauté de Communes du Sud Messin. Depuis maintenant plus d’un an, le service connaît une optimisation continue, notamment grâce à la généralisation du mode de facturation (redevance) et la mise à disposition à tous les habitants de bacs normalisés et estampillés « CC du Sud Messin » pour la collecte des ordures ménagères.

L’objectif de la communauté de communes, qui est engagée dans un Programme Local de Prévention des déchets en partenariat avec l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie (ADEME), est de parvenir à une diminution de la production de déchets sur son territoire. Ceci pour des questions environnementales évidentes, mais également pour tenter de maîtriser les coûts toujours plus élevés du traitement des déchets.

Afin de poursuivre sa démarche d’optimisation du service déchets et d’atteindre l’objectif qu’elle s’est fixée, la Communauté de Communes du Sud Messin accueille désormais dans son équipe une ambassadrice de prévention et de tri des déchets ménagers.

Isabelle HANRIOT aura ainsi comme mission principale de pérenniser et développer des actions de sensibilisation à la prévention et au tri des déchets. Ces actions seront autant d’outils permettant aux habitants du territoire une gestion efficace et sereine de leurs déchets, que ce soit dans le cadre familial ou de structures telles que les écoles, les accueils périscolaires, les associations, les administrations, etc.

En outre, ces opérations s’inscriront pleinement dans la préparation de la mise en place d’une redevance incitative à la levée, dont l’application est prévue en 2018.

Retrouvez toute l’actualité des déchets sur dechets.sumessin.fr et www.facebook.com/sudmessin

 C’est à l’occasion d’une récente réunion de Bureau que Jean-Paul ECKENFELDER, président de la CC du Sud Messin, a présenté Isabelle HANRIOT (2ème en partant de la gauche) aux vice-présidents de la collectivité.

C’est à l’occasion d’une récente réunion de Bureau que Jean-Paul ECKENFELDER, président de la CC du Sud Messin, a présenté Isabelle HANRIOT (2ème en partant de la gauche) aux vice-présidents de la collectivité.

Commenter cet article