La cérémonie présidée par le Général de division Thibault MORTEROL, commandant la région de gendarmerie Alsace – Champagne-Ardenne - Lorraine et la gendarmerie pour la zone de défense et de sécurité Est.
La 17ème session de Préparation Militaire Gendarmerie destinée aux futurs réservistes s'achèvere aujourd'hui, après 3 semaines de formation militaire à laquelle 83 stagiaires ont participé sous les ordres du lieutenant-colonel (R) MULLER, directeur de session.
Ordre serré, intervention professionnelle, connaissance des unités d'emploi, instruction au tir, autant de disciplines inculquées aux jeunes recrues.
Durant leur trois semaines de vie en collectivité, (du 11 au 29 juillet 2016), les stagiaires ont pu travailler dans un esprit de cohésion vers un objectif commun.
Les stagiaires aux profils très diversifiés, issus des quatre départements lorrains, jugent eux-mêmes leur formation « intense, concrète et complète » .
La cérémonie de remise d'insignes à la nécropole nationale de DOUAUMONT en présence des familles et de autorités administratives, judiciaires et militaires.