Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
RPL Info

Info locale Musique Culture Exposition loisirs du Pays Messin

81e Foire Internationale de Metz du 30 septembre au 10 octobre 2016

Publié le 7 Octobre 2016 par RPL Info in Foire Internationale de Metz, Grand Est, la Mode, actualités, rpl radio 89.2 la radio du pays lorrain

81e Foire Internationale de Metz du 30 septembre au 10 octobre 2016

La Foire Internationale de Metz ouvrira ses portes du 30 septembre au 10 octobre. Sur plus de 55 000 m², elle accueillera 20 secteurs représentant : 16 nationalités, 650 stands, 2100 références.

Considérée comme une des principales foires du Grand Est de la France, reconnue et renommée, la Foire Internationale de Metz est le rendez-vous socio-économique de la rentrée à ne pas manquer !

Subtil mélange des genres et des styles, impact territorial fort et rayonnement transfrontalier indéniable, diversité commerciale de toute une région, profusion de produits et foisonnement d’animations, c’est tout cela la Foire de Metz.

A l’occasion de cette nouvelle édition, la Foire Internationale de Metz « se met sur son 31 » et propose une exposition originale et unique qui plongera le public dans l’histoire de la mode.

Pour ce thème, la FIM conçoit une exposition dans un décor original.

Objet de rêve et témoin de mutations de la société, la Mode raconte de manière subtile le rapport que nous avons au monde. Un parcours scénique de plus de 1200 m² dévoile un secteur qui représente un enjeu économique et culturel fort.

De l’Antiquité à nos jours, en passant par la Renaissance, le 17ème siècle ou les années 20…de la toge romaine à la chasuble « Yé-Yé », de la robe princière à la crinoline, du costume « Dandy » au jean, du casque de légionnaire au chapeau melon, sans oublier les poulaines ou encore la lingerie.

La visite est un parcours ludique pour découvrir des costumes de théâtre et de cinéma, des répliques, des objets insolites, des pièces originales et exceptionnelles ainsi que des créations singulières, dans un espace haute couture et de luxe, univers de grands couturiers. Par une mise en scène originale, la magie du lieu permet d’accueillir de nombreuses animations, shows et défilés tout près du salon de thé et d’un plan d’eau reconstitué.

Tous les jours de nombreux créateurs ou boutiques de la région seront mis à l'honneur à travers des défilés : de la mode enfant, en passant par les hommes, les femmes rondes et même les manteaux de petits chiens ... ; la mode se décline pour tous.

Le village de l'artisanat 2016 CMA57

La Santé

La mode

Commenter cet article