Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
RPL Info

Info locale Musique Culture Exposition loisirs du Pays Messin

Verdun "Fin de Service" au Grenier Theatre les 25 et 26 et le dimanche 27 novembre 2016

Publié le 9 Novembre 2016 par RPL Info in actualité, Verdun, Theatre, rpl radio 89.2 la radio du pays lorrain

Verdun  "Fin de Service" au  Grenier Theatre les 25 et 26 et le dimanche 27 novembre 2016

« Fin de Service » les 25 et 26 novembre à 20 h 45 et le dimanche 27 à 15 h 00 au GRENIER THEATRE ( 37 rue fort de Vaux 55100 Verdun)

Dans sa villa de bord de mer, isolée de tout, Madame, la propriétaire, n’a de cesse d’humilier et d’invectiver son domestique Gork qui ne manque pas de répartie. Au travers de ces joutes verbales parfois odieuses, souvent drôles, on perçoit la familiarité d’une longue cohabitation où les règlements de compte et les jeux puérils comblent l’ennui et les désillusions. Yves Garnier nous offre un huis clos grinçant mêlant subtilement humour noir et suspens où les vexations titillent les vieilles blessures et ravivent les secrets enfouis. Qui sortira vainqueur de ce combat ultime ?

Fin de service, c’est la fin du rôle, la fin de ce mauvais film qui a trop duré. On assiste au dernier round de cette histoire d’amour destructrice : Las de ce rôle de serviteur, Gork va décider de mettre fin à ces années de mensonges. Mais la vie est-elle envisageable sans ce rôle qui nous définit, qui donne un sens à la vie ?
Le décor se voudra minimaliste : un énorme lustre suspendu au centre du plateau. Les costumes (Costume de major d’homme pour Gork et robe de soirée pour Madame), que l’on devine avoir été magnifiques, sont désormais usés et délavés. Partout dans le décor, les accessoires et les costumes, on trouvera les traces du temps et de l’usure effaçant la gloire et les espoirs d’une époque révolue.

Possibilité de réserver au 03 29 84 44 04 ou le 0677669952
ou via legreniertheatre.verdun@gmail.com

 

Pour découvrir toute la programmation du grenier Théatre, venez visiter leur site.

Commenter cet article