Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
RPL Info

Info locale Musique Culture Exposition loisirs du Pays Messin

Lycée Notre Dame à Peltre Un Nouvel Elan au Partenariat avec les BTS NRC et Société Générale

Publié le 19 Janvier 2017 par RPL Info in Peltre, Lycée Notre Dame, BTS NRC, Société Générale, enseignement, formation, actualités, rpl radio 89.2 la radio du pays lorrain

Un Nouvel Elan au Partenariat professionnel : BTS NRC Peltre et Société Générale

 

Le Lycée Notre Dame à Peltre, représenté par son Chef d’établissement, Monsieur Olivier Ritz et la Société Générale représentée par la Directrice des Ressources Humaine Madame Djedjiga Huez ont renouvelé leur engagement réciproque, sous l’impulsion de l’équipe pédagogique. Une nouvelle convention de partenariat a donc été signé dont l’objectif est de permettre l’adéquation entre la formation commerciale des étudiants du BTS Négociation et Relation Clients et le milieu professionnel.

Grâce à ce contrat, les étudiants seront accueillis dans les Agences de la Société Généraledans le cadre des stages obligatoires de formation professionnelle pour y entreprendre des projets commerciaux tout au long de leur année scolaire.

 

Lycée Notre Dame à Peltre Un Nouvel Elan au Partenariat avec les BTS NRC et Société Générale

 Cette année, 10 étudiants de 1ière et de 2ième année ont rejoint les différentes Agences de la Société Générale et plus particulièrement les  Agences de Metz, Hayange, Florange, Yutz. Les Différents Responsables d’Agence, tuteurs,  encadrent ces étudiants dans le cadre de leurs missions commerciales. Les différentes missions confiées aux étudiants sont entre autres des actions de prospection, la pratique de la négociation, la gestion de clientèles, la conception et la réalisation d’opérations de mercatique directe.

Mis en place en 1993, le BTS NRC du Lycée Notre Dame à Peltre multiplie les partenaires professionnels au niveau local pour mieux répondre aux exigences de la formation et s’adapter ainsi aux mutations environnementales. Les étudiants pourront, ainsi, sur le terrain  professionnel, développer leurs capacités d’adaptabilité, d’action et d’organisation.

Commenter cet article