Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
RPL l'actualité en Lorraine

Info locale Musique Culture Exposition loisirs du Pays Messin

Courcelles-Chaussy Portes Ouvertes de l’Apprentissage Samedi 13 mai 2017

Publié le 27 Avril 2017 par RPL Info in actualité, apprentissage, portes ouvertes, lycée agricole Courcelles-chaussy, rpl radio 89.2 la radio du pays lorrain

Courcelles-Chaussy Portes Ouvertes de l’Apprentissage Samedi 13 mai 2017

À l’occasion de la 3ème édition des Portes Ouvertes de l’Apprentissage, les six CFA agricoles de Lorraine ouvrent leurs portes le samedi 13 mai 2017, à partir de 9h, pour présenter, aux jeunes et à leurs familles, la diversité des formations par apprentissage.


Découvrir les formations et les métiers
Qu’ils soient en pleine réflexion ou simplement intéressés par les filières professionnelles de l’enseigne-ment agricole, le public pourra découvrir, lors de cette journée, un large éventail de parcours par apprentissage dans des secteurs aussi variés que l’agriculture, le paysage, la forêt, le cheval ou encore le commerce, l’alimentation et les services aux personnes.

Rencontrer les équipes et visiter les établissements
Les équipes pédagogiques des six établissements seront présentes pour accueillir les visiteurs et leur apporter des réponses concrètes sur les contenus des formations, les débouchés professionnels, les poursuites d’études, les démarches administratives et la recherche d’un maître d’apprentissage.

En plus de ces renseignements, les futurs apprentis auront la possibilité de visiter les différents sites, ainsi que les installations et les équipements pédagogiques.

Participer à des animations
De nombreuses animations les attendent, notamment des activités en lien avec les différents métiers, des rencontres avec des apprentis et maîtres d’apprentissage, des jeux concours, des ventes de plantes et de produits fermiers, tout cela dans une ambiance chaleureuse.
Autant de raisons d’oser l’apprentissage. Alors, pourquoi ne pas faire le saut ?

Commenter cet article