Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
RPL Info

Info locale Musique Culture Exposition loisirs du Pays Messin

Metz Métropole Le Met' Approche pragmatique de la mobilité ( journée KEOSCOPIE ), Investissement de nouveau bus

Publié le 11 Avril 2017 par RPL Info in Metz Métropole, Le Met', journée KEOSCOPIE, mobilité, transport en commun, actualités, rpl radio 89.2 la radio du pays lorrain

On ne se déplace plus aujourd’hui comme il y a dix ans :

ces dernières années, le développement des nouvelles technologies, l’évolution de l’organisation du travail et des modes de vie, l’étalement urbain, l’allongement de la durée de vie… ont généré de nouveaux besoins de mobilité. Soucieux de répondre aux attentes de tous les citoyens dans leur diversité et d’assurer au mieux sa mission de service public, le Groupe Keolis mène depuis plusieurs années des études approfondies sur les évolutions sociodémographiques du pays et de leurs conséquences sur la mobilité, afin de proposer des solutions de mobilité sur mesure adaptées aux attentes des collectivités et aux évolutions des habitudes de déplacement des voyageurs.

 

Metz Métropole Le Met' Approche pragmatique de la mobilité ( journée KEOSCOPIE ), Investissement de nouveau bus

Les chiffres clés des usagés à Metz Métropole

Seuls 20% des déplacements, tous modes de transport confondus, sont des déplacements domicile / travail.

48% des adultes de plus de 25 ans, habitant Metz Métropole, ne travaillent pas.

Sur le Réseau LE MET’, le poids du trafic « Heures de pointe » à l’année est seulement de 30%. Plus des 2/3 du trafic est réalisé en dehors des périodes perçues comme les périodes de très fort trafic (7 h 00 – 9 h 00  et 16 h 00 – 19 h 00 en période scolaire).

Environ 400 clients différents chaque soir sur le réseau LE MET’ au-delà de 21 h 00 (lignes METTIS uniquement) mais 4 500 clients différents sur 1 mois

9 millions de personnes ont des difficultés avec la langue française, soit 18% de la population (plus de 15 ans).

Dans la Métropole messine, les plus de 75 ans sont désormais aussi nombreux que les collégiens et lycéens (environ 18 000 personnes).

La métropole compte 2 visiteurs de passage par mois pour 1 habitant. Ces visiteurs résident en dehors de la zone du Scotam.

vieux bus de 1999   et nouveau bus Mercedes (Photos LE MET’) vieux bus de 1999   et nouveau bus Mercedes (Photos LE MET’)

vieux bus de 1999 et nouveau bus Mercedes (Photos LE MET’)

Investissement 2017 de nouveaux bus motorisation norme EURO 6

8 Nouveaux bus Mercedes

3 Nouveaux bus Mercedes articulés

 

Commenter cet article