Stop à la surenchère répressive, totalement inutile en terme de sécurité routière.
Sans aucune concertation, nous avons subi le permis A2 à tous âge, les gants, les plaques et d’autres mesures qui vont rendre chaque trajet un enfer de surveillances, PV à la volée par vidéo-surveillance, radar dans voitures banalisées incitant à la faute en se déplaçant à des vitesses nettement inférieures aux limitées (souvent injustement limitées), restrictions de circulation, etc…
On demande aux usagers de la route, de respecter le plus strictement un code de la route parfois inapproprié, sans aucune tolérance d’écart et surtout sans possibilité de pouvoir s’expliquer, se justifier ou se défendre !!
L’état et ses représentants, lui, se permet des aménagements qui sont trop souvent hors normes et souvent dangereux, se dédouane des réparations réfection de la chaussée, du balayage aux ronds points et autres intersections, tout aussi dangereux en cas de freinage d’urgence. (l’ABS ne règle pas tout)
C’est inacceptable !!!
Nous appelons les motards et autres usagers 2 et 3 roues à manifester ce samedi 13 mai
Le rendez vous est renseigné dans l’affiche. Nous utiliserons un coin du parking car il y a la Foire de mai en ce moment.
Tels les motards du 88, nous renforcerons l’action menée à Nancy.
Départ à 13h15 du parc des expositions pour se rendre au Parc des Expos de VANDOEUVRE par l’A31 :
http://www.ffmc54.fr