Habitants et artistes s’emparent une nouvelle fois de la cour du Languedoc à Metz-Borny. Le projet s’étend sur 11 entrées, une longueur de plus de 150 m et 5 étages. Cette section sera prochainement démolie dans la cadre de la rénovation urbaine. Les acteurs investissent les appartements et donnent aux fenêtres une nouvelle couleur pour créer ensemble « Un peu de ciel bleu ». Durant un mois, les habitants vont s’atteler à appliquer une peinture bleu ciel sur 200 vitres des appartements donnant sur cour, sur une surface totale de 600 m !
Samedi 20 mai, une soixantaine d’entre eux vont poursuivre et finaliser ce travail artistique sous les yeux du public.
Ils participeront à une performance inédite depuis les fenêtres de 10 appartements, par des gestes chorégraphiés et des mouvements synchronisés sur un paysage sonore créé à partir de paroles d’habitants et d’ambiance sonores captées dans le quartier.
Programme de la soirée :
17 h : Accueil du public / Echanges autour du projet d'aménagement de la Cour du Languedoc en présence de Dominique Gros, maire de Metz
18h : Performance Un peu de ciel Bleu
et Jusqu’à 22h : Dj set, bal et stands de cuisines du monde pour découvrir les merveilles culinaires concoctées par les habitants (des spécialités du Maroc, d'Irak, de Madagascar, de Turquie, du Laos...)
Infos sur http://
https://www.facebook.com/