Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
RPL Info

Info locale Musique Culture Exposition loisirs du Pays Messin

Metz Borny Un dimanche aux jardins le 16 juillet

Publié le 27 Juin 2017 par RPL Info in actualité, Un dimanche aux jardins, Metz Borny, Bouche à oreille, Jazz manouche, rpl radio 89.2 la radio du pays lorrain

Metz Borny Un dimanche aux jardins le 16 juillet
L’association Bouche à Oreille a investi depuis quelques mois une des 160 parcelles des jardins du Grand Domaine de Metz Borny et souhaite durant tout un après midi d’été vous faire (re)découvrir ce lieu verdoyant, encore peu connu des messins, où de nombreuses familles du quartier s’affairent aux cent tâches du jardinage, espace où se mêlent et se sèment la et les cultures.
Pour s'y rendre : Mettis ligne A – arrêt Hauts de Blémont
Infos sur : Bouche à oreille
 
 
Au programme :
Dès 14h et tout au long de l’après-midi
Dégustation de thés du monde et de petits plats du jardin
Animations jeune public :
Parcours pieds nus
Jeux de découverte sensorielle
Création de totems…
 
14h30 - Les mystères du sol de la cie Collaps’art
Spectacle tout public (à partir de 6 ans)
Petits et grands pourront prendre conscience tout en s’amusant de l’importance des sols et des petites bêtes qui y vivent ! Les mystères du sol est un spectacle en 3 épisodes : à 14h30 « Les jardiniers de l’ombre », à 15h30 « Le ver de terre, star du sol ! » et « La taupe »
Avec Alice Tourneux, Julie Biscarat et Bruno Salvador ; mise en scène de William Masson.
 
17h15 - Hafid Lahboub - Chanson - Maroc
Hafid Lahboub chante et joue du oud, des créations originales profondément rattachées aux musiques traditionnelles de son Maroc natal.
 
17h45- Bambino Reinhardt - Jazz manouche
Bambino Reinhardt a débuté la guitare à 11 ans en travaillant ses premiers accords dans l’univers magique de celui avec qui il partage un patronyme mais aussi les notes de la liberté : Django.
 
Apparition de marionnettes
Au terme d’une résidence de création avec des habitants du quartier, première phase de la réalisation du spectacle de marionnettes portées « En voyage » dans le cadre de #FlanerieaBorny, l’artiste David Verlet et les participants dévoileront quelques un de leurs personnages intrigants…
 
Un projet soutenu par La Ville de Metz, l'Acsé, La DRAC Grand Est, LogiEst, Le Fonds d'innovation Sociale des ESH, Metz Habitat Territoire, Le Département de la Moselle, La Caisse des Dépôts, Fondation SNCF
 
Commenter cet article