Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
RPL Info

Info locale Musique Culture Exposition loisirs du Pays Messin

Vauquois ( 55) La Hardonnerie ouvre ses portes le 2 juillet

Publié le 16 Juin 2017 par RPL Info in actualité, la Hardonnerie, Meuse, Ferme-refuge, Welfarm, rpl radio 89.2 la radio du pays lorrain

Vauquois ( 55) La Hardonnerie ouvre ses portes le 2 juillet

La Hardonnerie ouvre ses portes le 2 juillet !
Le dimanche 2 juillet 2017 de 10h à 17h, à l’occasion de notre journée portes ouvertes, découvrez notre ferme-refuge ainsi que les activités de notre association.

La Hardonnerie, ferme refuge et éducative de WELFARM, recueille des animaux de ferme au passé difficile : animaux saisis suite à des maltraitances, issus d’élevages intensifs, etc.
Située à Vauquois, en Meuse (55), le cadre est exceptionnel : en plein cœur de la forêt d’Argonne, le domaine de La Hardonnerie s’étend sur 44 hectares. On y découvre un lieu calme et serein : un véritable havre de paix, tant pour les animaux recueillis que pour nos visiteurs !

À travers l’histoire des pensionnaires de la ferme, les visiteurs découvrent les difficiles conditions de vie des animaux dans les systèmes d’élevage actuels. Véritables ambassadeurs de leur espèce, nos animaux font ainsi de La Hardonnerie un lieu d’éducation et de sensibilisation au bien-être animal.
Depuis sa création en 2011, La Hardonnerie a sauvé plus de 400 animaux de ferme. Aujourd’hui, plus de 200 d’entre eux profitent d’une retraite paisible et de soins adaptés.

Le dimanche 2 juillet de 10h à 17h, les visiteurs pourront aller à la rencontre de nos rescapés, de notre mascotte Paillasson le cochon et de toute notre équipe lors d’une journée pleine de surprises ! Visite guidée, présentation des animaux, conférences, stands de sensibilisation seront notamment au programme de cette journée spéciale.

L’entrée est gratuite.
Adresse : Ferme La Hardonnerie
55270 Vauquois
Tél. : 03 29 88 93 85
lahardonnerie@welfarm.fr
https://lahardonnerie.fr/

Vous habitez en région parisienne ? Un bus est affrété spécialement pour la journée. Pour réserver : https://www.helloasso.com/associations/welfarm/evenements/transport-journee-portes-ouvertes-de-la-hardonnerie-dimanche-2-juillet-2017

Vous ne pouvez pas vous rendre disponible le 2 juillet ? La ferme éducative est ouverte tous les week-ends de juillet et août.

Pour plus de renseignements : 03.29.88.93.85

Commenter cet article