Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
RPL Info

Info locale Musique Culture Exposition loisirs du Pays Messin

La 19ème édition d'Une rose, Un espoir : Un nouveau cap passé : un don record sera remis à la Ligue le 8 juillet 2017

Publié le 7 Juillet 2017 par RPL Info in Une rose, Un espoir, Rohrbach-les-Bitch, Ligue contre le cancer, actualités, rpl radio 89.2 la radio du pays lorrain

La 19ème édition

Une rose, Un espoir 

Un nouveau cap passé : un don record sera remis à la Ligue

Venez clôturer  cette opération 2017 en présence de 800 motards

 

 

 

 

Le 8 juillet, plus de 800 motards, venus des 46 secteurs couvrant 18 départements des 4 coins de France feront le déplacement à Rohrbach-les-Bitch ; pour clôturer l'édition 2017 d'Une rose, un espoir. Après avoir collecté plus d'un million d'euros en 2016, les motards ont repris la route en avril pour lutter contre le cancer. Dans 18 départements, des milliers de motards ont vendus des roses contre un don de 2€ minimum au profit de la lutte contre le cancer.
 
Samedi, l'association Une rose, un espoir a prévu une journée festive et fédératrice pour clôturer cette 19ème édition et pour remercier l'ensemble des équipes : les motards, les équipes, les bénévoles. Près de 2000 personnes sont attendues.
 
Au programme :
13 h 30 :  les motards défileront sur les routes du Pays de Bitche.
17 h 00 : Jacques Lang, Président de l'association Une Rose Un Espoir, fera le point et annoncera le montant collecté lors de cette 19e Edition.

Le chèque sera remis à Francis Flamain, Secrétaire Général adjoint de la Ligue contre le cancer.
 
À propos de la Ligue contre le cancer
1er financeur associatif indépendant de la recherche contre le cancer, la Ligue contre le cancer est une organisation non-gouvernementale indépendante reposant sur la générosité du public et sur l'engagement de ses militants. Forte de près de 650 000 adhérents et 13 000 bénévoles, la Ligue est un mouvement populaire organisé en une fédération de 103 Comités départementaux. Ensemble, ils luttent dans quatre directions complémentaires : chercher pour guérir, prévenir pour protéger, accompagner pour aider, mobiliser pour agir. Aujourd'hui, la Ligue, fait de la lutte contre le cancer un enjeu sociétal rassemblant le plus grand nombre possible d'acteurs sanitaires mais aussi économiques, sociaux ou politiques sur tous les territoires. En brisant les tabous et les peurs, la Ligue contribue au changement de l'image du cancer et de ceux qui en sont atteints. Pour en savoir plus : www.ligue-cancer.net

 

 

 

 

 

Commenter cet article