La Bohème de Puccini
ouvre la saison lyrique de l’Opéra-Théâtre de Metz Métropole
les 29 septembre, 1er et 3 octobre.
L’Opéra-Théâtre de Metz Métropole propose trois représentations de la célébrissime Bohème du compositeur italien Giacomo Puccini, présentée dans une nouvelle production de l’Opéra-Théâtre.
L’opéra nous transporte dans une chambre de bonne à Montmartre, où vit un quatuor de jeunes artistes rêvant de gloire et insouciants malgré leur pauvreté. Mimi, une grisette vivant sur le même palier, frappe à leur porte et vient demander une allumette pour rallumer sa chandelle.
Elle est prise d’une terrible quinte de toux et Rodolphe, seul présent, doit la soutenir. Un tendre sentiment naît entre eux. L’arrivée de Mimi va changer le regard des quatre amis sur le monde et les confronter à la maladie et à la fin des illusions.
Parfait équilibre entre gaieté et tristesse, réalisme et impressionnisme, La Bohème est sans doute la plus belle partition de Puccini et l’une des œuvres les plus représentées du répertoire lyrique.
Direction musicale Roberto Rizzi Brignoli
Orchestre national de Lorraine
Mise en scène Paul-Émile Fourny
Avec Yana Kleyn, Diego Silva, Gabrielle Philiponet, Régis Mengus, Mikhael Piccone, Tapani Plathan, Jean-Fernand Setti, Chœur de l’Opéra-Théâtre de Metz Métropole et Chœur d’enfants spécialisé du Conservatoire à Rayonnement Régional de Metz Métropole
Informations pratiques
Dates des représentations :
– Vendredi 29 septembre à 20 h 00
– Dimanche 1er octobre à 15 h 00
– Mardi 3 octobre 2017 à 20 h 00
Tarifs : à partir de 15 €
Location :
Opéra-Théâtre de Metz Métropole 4-5, place de la Comédie à Metz
Tel 03 87 15 60