Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
RPL Info

Info locale Musique Culture Exposition loisirs du Pays Messin

Amneville Première coupe Indoor Masters internationale (FIS Masters Cup) Les 11 & 12 novembre

Publié le 28 Octobre 2017 par RPL Info in actualité, amneville, Snowhall, rpl radio 89.2 la radio du pays lorrain

Amneville Première coupe Indoor Masters internationale (FIS Masters Cup) Les 11 & 12 novembre
Les 11 & 12 novembre 2017, Snowhall Amnéville et le Ski Club Amnéville accueilleront la Première coupe Indoor Masters internationale (FIS Masters Cup).
 
Cette compétition est inscrite au calendrier 2017-2018 de la section Masters de la Fédération Internationale du Ski (FIS), plus précisément dans le circuit FIS Masters Cup, Coupe du Monde des plus de 30 ans, qui regroupe une quinzaine d’étapes de 2 à 3 jours entre décembre et avril en Europe. 

Cette saison 2017-2018, la Commission Esprit Racing de la Fédération Française du Ski couvre 3 étapes du circuit : l’ouverture avec la première Indoor à Amnéville, une étape à Megève en préambule au World Masters Critérium de mars 2019 et la Finale en avril à Serre-Chevalier.

S’affronteront sur le glacier mosellan samedi 11 et dimanche 12 novembre à 9h sur un Slalom en 2 manches, jusqu’à 150 participants issus d’une quinzaine de nations. Certains d’entre eux sont d’anciens champions de haut niveau. La Fédération Française de Ski alignera près de 50 compétiteurs habitués à parcourir l’Europe pour obtenir le Globe de leur catégorie.
Le site thermal et touristique d’Amnéville et l’unique piste de ski Indoor française seront au coeur de l’étape exclusive d’une compétition de renommée internationale et orchestrée par le Ski Club local, le ski Club d’Amnéville.

Le premier événement sportif qui valorise le ski amateur à tout âge (jusqu’à plus de 80 ans) !
Programme :
• Vendredi 10 novembre à 19h, comité de course
• Samedi 11 novembre à 9h Slalom en 2 manches ; 15h remise des prix
• Dimanche 12 novembre à 9h Slalom en 2 manches ; 14h remise des prix
 
 
Commenter cet article