Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
RPL Info

Info locale Musique Culture Exposition loisirs du Pays Messin

Metz La Grande Nuit Africaine le 21 avril 2018

Publié le 27 Mars 2018 par RPL Info in actualité, la grande nuit africaine, PAAM, rpl radio 89.2 la radio du pays lorrain

Metz La Grande Nuit Africaine le 21 avril 2018

Le 21 avril 2018, la Plate-forme des Associations Africaines de la Moselle (PAAM) organise La Grande Nuit Africaine placée sous le thème : Afrique en Moselle. L’événement aura lieu à l’Opéra-théâtre de Metz Métropole sise, 4 place de la Comédie de 20h00 à 22h00.


Organisée dans le cadre de la préparation de la journée mondiale de l’Afrique qui a lieu tous les 25 mai, la Grande Nuit Africaine est un nouveau rendez-vous interculturel à destination du grand public mosellan. Il a, en effet, un triple objectif : l’union des Africains au sein de la Moselle, leur participation active à la vie socio-culturelle du département et la mise en relation des pays Africains avec la Moselle.


Pour cette première initiative, Metz Métropole s’est engagé aux côtés de la PAAM en étant un atout majeur dans l’organisation de cette soirée. Il fait ainsi office de sponsor officiel. L’événement se réalisera aussi avec le soutien de plusieurs autres partenaires privés et publics : le Département de la Moselle, la Ville de Metz et Roche Bobois.


Partant du besoin de véhiculer l’idée de l’Afrique plurielle dans toute sa diversité linguistique, ethnique et culturelle, l’événement entend mettre en avant la richesse des cultures africaines en offrant aux mosellans un voyage à travers tout le continent. Ce sera aussi et surtout l’occasion de faire la promotion des talents artistiques africains qui occuperont la scène de l’Opéra-théâtre à travers des prestations représentant leurs différentes origines.
Dans le souci de faire participer le plus grand nombre à cette aventure, la Grande Nuit Africaine qui se déroulera à l’Opéra-théâtre de Metz Métropole, sera d’un accès gratuit et ouvert à tous.

plus d'infos: la grande nuit africaine

Commenter cet article