Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
RPL l'actualité en Lorraine

Info locale Musique Culture Exposition loisirs du Pays Messin

Metz L'Aérogare Minera Nueva le 5 mai 2018

Publié le 10 Avril 2018 par RPL Info in actualité, Flamenco, Minera, L'Aérogare Station Lothaire, rpl radio 89.2 la radio du pays lorrain

Metz L'Aérogare Minera Nueva le 5 mai 2018

SORTIE OFFICIELLE DU SPECTACLE / 5 MAI A METZ à L'Aérogare Station Lothaire
Minera se produit pour la première fois en quartet, pour une soirée spéciale flamenco à Metz le 5 mai à l'Aérogare. La soirée débutera avec en première partie le duo guitare / chant "Los Malagueños", et s'achèvera sur une peña flamenco, une scène ouverte festive typiquement andalouse pour musicien·ne·s et danseur·se·s.

Avec Csaba Ökrös à la guitare et Assuntina Gessa à la danse, le petit duo formé en 2016 n'a pas chômé : après une année riche où il fait la première partie d'El Gato Negro à la foire Eco Bio d'Alsace, et de Gadjo Michto au festival Barakoz'art, Minera fait évoluer son spectacle avec l'excellent percussionniste Christophe Tellitocci , et il propose pour 2018 une nouvelle création avec le contrebassiste de jazz Jacques Pegeot  et avec une conception lumière originale de Eric Sauvage.

L’évolution récente du spectacle avec une conception lumière inspirée, l’intégration de percussions aux accents cubains, de chant, et enfin d’une contrebasse, ouvre de nouveaux horizons et affirme d’autant plus cette volonté de se nourrir du flamenco « puro » pour créer un langage propre et raconter une histoire d’ailleurs et d’ici.

Entre flamenco pur et fusion, Minera Nueva explore avec fougue et acharnement les codes rigoureux du flamenco et ses émotions universelles, et s’invente un langage propre pour raconter son histoire, faite de contrastes, d’expression, et de dialogues musicaux et chorégraphiques. Le spectacle surprend par le travail de synchronisation et la teneur des échanges entre guitariste et danseuse, le rhizome du projet.

 

Plus d'info :

MINERA

Sur Facebook

 
 
Commenter cet article