Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
RPL l'actualité en Lorraine

Info locale Musique Culture Exposition loisirs du Pays Messin

Woippy La 23 eme edition de la fête du chiffon Rouge le 1er Mai 2018

Publié le 17 Avril 2018 par RPL Info in actualité, CGT, Woippy, rpl radio 89.2 la radio du pays lorrain

Woippy La 23 eme edition de la fête du chiffon Rouge le 1er Mai 2018

La Fête du Chiffon Rouge ne ressemble à aucune autre fête. Intimement liée au 1er mai, elle a lieu chaque année à Woippy, près de Metz. Cette fête, ouverte à tout le monde, est une fête populaire qui réunit les travailleurs.ses avec leur famille et leurs ami-e-s mêlé.e.s à une multitude d’artistes et d’associations. Il s’agit de notre fête, celle des travailleurs.ses en lutte pour une vie meilleure !

La CGT affirme sa présence et fait connaître ses revendications grâce à la participation des Unions Locales, des Groupements Syndicaux et grâce à la présence de ses organisions comme l’Union Confédérale des Retraités.
C’est aussi un moment convivial et festif à partager en famille et avec les amis, après la manifestation du matin, un moment où toutes les générations peuvent se retrouver.

Toutes les attractions et activités proposées sont gratuites, on entre dans la fête avec sa vignette achetée pour 2 euros.
La Fête du Chiffon Rouge provoque ce besoin de se parler, de se retrouver, de partager des moments agréables ensemble afin de revivifier d’authentiques valeurs humaines que sont la solidarité, la fraternité, la paix, la justice...

La Fête du Chiffon Rouge donne un éclat à la CGT en montrant un visage syndical soucieux de défendre les revendications sociales et d’ouvrir des fenêtres sur la culture et la société. Elle porte les idéaux de la classe ouvrière et ses projets d’émancipation humaine.

En 2018, le fil conducteur du programme n’est autre que le cinquantenaire de mai 68 (expositions, témoignages et bien d’autres choses encore). Ce programme est particulièrement vivant et interactif avec la présence de spectacles présentés par la compagnie La Chose Publique pour qui la nécessité de débattre de la notion d’identité, matière mouvante et plurielle, dans l’espace public, en interaction et en proximité avec le public est une évidence. Cette Compagnie nous promet de belles rencontres...

Les animations à destination des plus jeunes sont nombreuses, variées et adaptées à différents groupes d’âge (spectacle, concert, jeux coopératifs, créations originales,clown, sculpture de ballons, maquillage ...)
Et bien entendu la présence de plusieurs dizaines d’associations dans différents
stands seront autant d’occasions de découvertes et de partages.

Plus d'infos: La fête du Chiffon Rouge

Commenter cet article