
Les professionnels seront à #GEN pour parler numérique, à Metz (Moselle - Grand Est) les 13 et 14 septembre 2018.
Ce sera l'événement business & numérique de l’année dans le Grand Est. Le rendez-vous des chefs d’entreprise, start-ups et collectivités impliqués de façon plus ou moins avancée dans le digital et les technologies de demain. Frédéric Schnur, président de l’association organisatrice de #GEN2018, a présenté la 6ème et future édition lors d’une conférence de presse, mardi, au club de la Presse de Metz.
Le Président de l’Association Grand Est Numérique a ainsi dévoilé le nom des 8 intervenants principaux attendus à #GEN2018. “Des noms qui font écho aux grandes tendances du moment, qui soulèvent des questions qui nous concernent et nous dépassent tous, blockchain, cryptomonnaies, transition digitale, 5G,... l’enjeu est énorme pour tous les professionnels, toutes activités confondues” a souligné Frédéric Schnur. On y verra donc le savanturier suisse Bertrand Piccard, la Commissaire Européenne au numérique Mariya Gabriel, Jacques Séguéla, surnommé le pape de la communication, Laurent Alexandre, chirurgien et spécialiste de l’Intelligence Artificielle, Oussama Ammar, cofondateur de The Family, Korben, blogueur renommé, Christophe Galfard, physicien et collaborateur de Stephen Hawking (récemment disparu). On y rencontrera également le designer et créateur du robot InMoov, Gaël Langevin ainsi que 43 autres experts dans de nombreux domaines.
Toutes les thématiques d’actualité seront abordées, a poursuivi Frédéric Schnur. Comme la RGPD, la 5G, le tourisme, les nouvelles formes de consommation, la blockchain, la robotisation, l’intelligence artificielle, etc.. La liste est longue car tous les sujets sont importants. Nous travaillons à faire entrer #GEN dans le Top 5 des manifestations numériques en France”, a t il souligné.
Une manifestation qui participe aux temps forts du lancement du nouveau Centre des Congrès de Metz Robert Schuman, sur près de 6.000 m2 et qui espère plus de 3.000 participants. Parmi les nouveautés, “une ouverture vers tous les professionnels, car la transition numérique touche tout le monde". A ce titre, 500 demandeurs d’emplois recevront une invitation et plus de 1.200 jeunes scolaires et lycéens auront le privilège d’interroger l’initiateur de 1.000 projets pour la planète, Bertrand Piccard.
La manifestation est fortement soutenue par les partenaires publics et privés au nombre desquels Metz Métropole, la ville de Metz, Inspire Metz, la Région Grand Est, Moselle Attractivité (MOSL, Moselle sans limite) et le Sillon Lorrain. Plus de 90 entreprises participent de surcroît au financement de #GEN2018, dont Orange, l’Université de Lorraine, la Caisse d’Epargne, la Banque Populaire ALC.
Les 13 et 14 septembre 2018, rendez-vous est donné au nouveau centre des congrès à Metz, avec 50 intervenants, 25 conférences, 7 tables rondes pour répondre aux questions que se posent les professionnels en matière de numérique. De nombreuses surprises qui feront l’objet de communications prochaines” a conclu Frédéric Schnur.
Consulter le dossier de presse : https://bit.ly/2rFyL1A
Informations et inscriptions sur le site : https://gen.