Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
RPL Info

Info locale Musique Culture Exposition loisirs du Pays Messin

Petite-Rosselle au Parc Explor Wendel RETROMOBILE DES MINEURS Dimanche 22 juillet 2018

Publié le 11 Juillet 2018 par RPL Info in actualité, rassemblement, Société des Ami(e)s du Musée Les Mineurs Wendel, Rétromobile des Mineurs

Petite-Rosselle au Parc Explor Wendel  RETROMOBILE DES MINEURS Dimanche 22 juillet 2018

Pour la troisième année consécutive, la Société des Ami(e)s du Musée Les Mineurs Wendel organise sur le site du Parc Explor Wendel un grand rassemblement de voitures anciennes et de prestige ainsi que de deux roues. Le Rétromobile des Mineurs ouvrira ses portes au public le dimanche 22 juillet 2018 de 10h à 18h.

Trois prix seront décernés pour chaque catégorie (meilleure restauration, meilleure authenticité et plus élégante).

En 2016, plus de 400 véhicules étaient exposés, et en 2017, le cap des 500 a été largement dépassé. Ce rassemblement, qui transforme le Parc Explor Wendel en véritable salon en plein air, présentera une nouvelle fois des véhicules de tous âges et de tous horizons : des limousines françaises, anglaises et allemandes, des sportives italiennes, de magnifiques américaines ou encore les traditionnelles voitures des années 1950 telles que des 2CV, Fiat 500, Mini Cooper, Combi Volkswagen, R4 et autres Peugeot et Opel de cette époque.

Ce voyage dans le temps sera agrémenté d’animations musicales (harmonie de Diebling à 11h et à 14h, accordéoniste ambulant, …) avec la présence de Radio Mélodie tout au long de cette journée.

Une démonstration de désincarcération sera proposée à 15h par le Service Départemental d’Incendie, via le Centre de secours de Forbach.

A 16h45, les pin-up seront invitées sur le podium afin de participer à la remise des prix qui récompensera les voitures en fonction de leur âge et de la catégorie. Des groupes constitués de Pin-up 50’ et 60’ qui souhaitent animer la journée sont également les bienvenus. Chaque participante en tenue des années 50 et 60 se verra offrir 1 collation et 1 boisson.

Tout au long de la journée, l’usine Continental Sarreguemines, en partenariat avec l’Association Prévention Routière, proposera des activités ludiques et instructives pour les enfants sur le thème de la sécurité routière.

Un espace de vente de voitures miniatures, de plaques, ou encore de matériel ou pièces spécifiques (hors pneus) dédiés aux vieilles voitures sera aménagé. A cet effet, l’association est encore à la recherche d’exposants.

Pour l’accueil des visiteurs, de nombreux stands proposeront des grillades, saucisses, glaces, gâteaux et boissons.

Le Musée les Mineurs ouvrera ses portes gratuitement et un tarif réduit sera pratiqué pour la visite de la Mine 
– 3€ pour les adultes et 1€ pour les enfants, tout au long de la journée, dans les conditions habituelles de visite.

Date et horaire :
Le Rétromobile est ouvert au public le dimanche 22 juillet de 10h à 18h au Parc Explor Wendel (suivre les panneaux « Musée Les Mineurs Wendel »)
F- 57540 Petite-Rosselle

Plus d'infos sur : www.retromobile-des-mineurs.fr


Retromobile 2017 © Parc Explor Wendel
Retromobile Anglaise © Parc Explor Wendel
Retromobile Ford © Parc Explor Wendel
Retromobile Limousine americaine © Parc Explor Wendel

Commenter cet article