Le festival transfrontalier Euroclassic 2018 commencera le dimanche 2 septembre à 18h à la Festhalle de Pirmasens avec un concert du Dt. Staatsphilharmonie Rheinland-Pfalz.
26 concerts auront lieu dont 6 au Pays de Bitche.
- Le vendredi 7 septembre à 11h le French Quarter Orchestra investira l’usine CMS Automatisme de Schweyen.
- Le samedi 15 septembre Les Tambours du Bronx résonneront dans la Halle verrière de Meisenthal
- Le samedi 22 septembre, dans l’église de Gros-Réderching, l’ensemble Sprezzatura fera découvrir le Cristal Baschet associé à la voix d’un contre-ténor.
- Le vendredi 28 septembre l’église de St-Louis-lès-Bitche accueillera le voyage musical du Trio Amadeus avec glass armonica, harpe et flûte.
- Le samedi 13 octobre en l’église de Walschbronn, l’Ensemble Vocal de Sarreguemines interprètera le Requiem de Cherubini précédé d’une oeuvre de Théodore Gouvy, compositeur mosellan.
Enfin, le 20 octobre, à l’Espace Cassin de Bitche, l’Orchestre des jeunes symphonistes mosellans nous invite à un voyage musical à travers la Colombie.
Pour sa 28ème édition, ce festival associant le Pays de Bitche, le Rheinland-Pfalz et la Sarre a retenu le thème de « la culture industrielle ».
Pendant les deux mois de septembre et octobre, la musique ira à la rencontre du public au coeur des villages. Différents styles musicaux, allant de la percussion sur bidon d’huile avec les Tambours du Bronx, au Street dance avec Breakin Mozart, en passant par la chanson avec Max Raabe, seront abordés.
Le festival joue la carte de la culture pour tous en proposant un tarif attrayant, notamment pour le jeune public.
Renseignements et réservation :
Association Cassin
ESPACE RENE CASSIN
Rue du Général Stuhl
57230 BITCHE
Tél : 03 87 96 12 54
Email
Saison Culturelle de l'Association Cassin
Festival euroclassic le site
Billets en vente ICI