Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
RPL l'actualité en Lorraine

Info locale Musique Culture Exposition loisirs du Pays Messin

Metz-Thionville 11ème Journée Lorraine de Soins Palliatifs FORUM ETUDIANTS les 02, 04 et 05 octobre 2018

Publié le 27 Septembre 2018 par RPL Info in actualité, CHR Metz-Thionville, Association Pierre Clément Lorraine, FIM de Metz, rpl radio 89.2 la radio du pays lorrain

Metz-Thionville 11ème Journée Lorraine de Soins Palliatifs FORUM ETUDIANTS les 02, 04  et 05 octobre 2018

Créées il y a plus de 20 ans, soutenus par la Société Française d’Accompagnement et de Soins Palliatifs, le CHR Metz-Thionville et la ville de Thionville, les Journées Lorraines de Soins Palliatifs rassemblent tous les deux ans 600 à 700 soignants et bénévoles venant essentiellement du Grand Est de la France mais également de la Belgique, du Luxembourg et de la Suisse.

Réputées pour leur programme de qualité, tant sur le plan scientifique qu’humain, animées par des orateurs de renommée nationale et internationale, ces journées se veulent aussi conviviales.

Les sujets éthiques sont souvent au coeur des interventions, le Service Régional de Soins Palliatifs et l’Association Pierre Clément Lorraine tenant à garder et promouvoir un message sans compromissions dans ces temps troubles où l’on tente l’amalgame avec l’euthanasie, notamment par le biais de sédations mal comprises ou détournées.

Conteur, musiciens, artiste peintre amèneront également une touche de poésie, d’humour et d’humanité.

La 11ème Journée Lorraine de Soins Palliatifs aura lieu le vendredi 5 octobre 2018 au théâtre de Thionville, de 8h30 à 17h30, sur le thème « Palliatifs certes et inventifs… »

Afin de sensibiliser les plus jeunes et ce également dans le cadre de la JOURNEE MONDIALE DE SOINS PALLIATIFS et afin de relayer la campagne nationale « La fin de vie, si on en parlait », un forum étudiant sera organisé en amont les 02 octobre et 04 octobre 2018
respectivement à la FIM de Metz et au théâtre à Thionville rassemblant 800 jeunes.

La fin de vie questionne non seulement les professionnels de la santé, mais également la société dans sa globalité, y compris les jeunes.
Ce forum offrira aux étudiants un temps de réflexion et d’échange sur la fin de vie. L’objectif est de les éclairer sur les soins palliatifs,
sur leurs droits et répondre à leurs questionnements.

plus d'infos sur : https://www.chr-metz-thionville.fr/
C.H.R Metz- Thionville
Twitter @chr_metz_thion

Commenter cet article