Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
RPL l'actualité en Lorraine

Info locale Musique Culture Exposition loisirs du Pays Messin

Amneville Octobre Rose le 20 octobre

Publié le 3 Octobre 2018 par RPL Info in actualité, Octobre Rose, Cancer du sein, CCAS, AMODEMACES, rpl radio 89.2 la radio du pays lorrain

Amneville Octobre Rose le 20 octobre

Le samedi 20 octobre 2018 sera symbole de solidarité à Amnéville qui s’associe comme de tradition à la campagne nationale d’information sur le cancer du sein : Octobre Rose.


Depuis 5 ans, Amnéville et l’Association Mosellane pour le Dépistage des Maladies Cancéreuses s’associent à l’opération Octobre rose dont l’objectif est de sensibiliser les femmes de 50 à 74 ans à l’importance du dépistage du cancer du sein.


S’invitant insidieusement, ce fléau affecte malheureusement toutes les familles. C’est pour cette raison que le CCAS de la ville, initiateur de manifestations liées à la prévention dans le domaine de la santé à l’échelon local, espère vraiment une forte mobilisation ce samedi 20 octobre 2018 aux actions conduites gracieusement et ouvertes à tous :


> des ateliers de réflexologie, de sophrologie, de shiatsu, de massage assis, de naturopathie, une démonstration d’escrime, etc… aborderont les différentes techniques permettant de favoriser le bien-être de la personne, encourager des échanges conviviaux avec des intervenants initiant des bons réflexes et des conseils pour la santé de chacun au quotidien.
Ces ateliers seront ouverts aux visiteurs à la salle Maurice Chevalier de 10 h à 12 h et de 14 h à 16 h.


> la « Marche Rose », point d’orgue de la journée, dont le départ est fixé vers 16h30 place F. Rau, rassemblera celles et ceux qui souhaitent soutenir et partager ce moment de solidarité.
Cette marche, au fil des ans, réunie de plus en plus de participants. La population est invitée à se joindre à ce cortège symbolique.


Amnéville se mobilise pour cette 5ème édition, notamment pour porter le message essentiel de la campagne :
Pensez au dépistage. Venez nombreux !
Plus d’information au CCAS, 19 rue Principale 03 87 71 01 91.

 

Commenter cet article