Fergessen constituera la tête d’affiche de la soirée avec ses beats électro, ses basses synthétiques, sa plume soignée, directe et décomplexée et sa pop made in France aux vertus énergisantes. Ce duo de musiciens est originaire de Saint-Dié-des-Vosges. Les fans de deux groupes mythiques trouveront également leur compte grâce aux reprises de Queen signées par Bohemian Dust, un groupe de Saint-Avold, et celles d’AC/DC assurées par les Nancéiens de High Voltage. Chicken Diamond, un one man band de raw-blues, originaire de Thionville et qualifié par les Inrockuptibles de bluesman industriel lorrain, ouvrira la soirée.
Ils ont tous accepté de venir jouer gracieusement. Parce que l’histoire de Marie Lausch et Mathias Dymarski, ce jeune couple de Messins tués le 13 novembre 2015 au Bataclan, touche tout le monde, quatre groupes de musique se partageront samedi soir la scène du palais des sports Saint-Symphorien. Elle aussi mise gratuitement à disposition par la mairie de Metz, soutien de la première heure des proches de ces victimes du terrorisme.
Concert-hommage à Marie et Mathias, samedi 10 novembre, à partir de 19 h 30, au palais des sports Saint-Symphorien de Longeville-lès-Metz. Prévente sur le site internet Mapado, 10 €. Sur place 15 €.