Dans le cadre de la semaine Franco-Allemande de la transition énergétique, L’Agence Locale de l’Énergie et du Climat du Pays Messin, Metz Métropole et la Ville allemande
de Worms ont mis en place un Escape Game au format inédit.
Le scénario : 2050. Worms et Metz Métropole sont impactées par le changement climatique et subissent de nombreuses catastrophes naturelles : canicules, tempêtes, inondations. Le professeur Green, scientifique et chercheur sur la question de l’écologie et du changement climatique, vient de décéder. Il devait annoncer prochainement une découverte révolutionnaire mais son décès prématuré nous prive d’une grande nouvelle.
Au sein d’un décor immersif, chaque groupe de joueurs dispose d’une heure maximum pour résoudre des énigmes dans le but de trouver la découverte du professeur Green.
Le concept : Le principe est le même qu’un Escape Game traditionnel. La différence et l’originalité réside dans le fait que les participants français et allemands doivent se coordonner pendant la session et se communiquer des informations sans quoi aucune des deux équipes ne peut terminer le jeu.
13 sessions seront disponibles tout au long de la semaine franco-allemande de la transition énergétique, du 17 au 26 janvier, permettant à 78 personnes (6 personnes max par session) de tenter de résoudre les énigmes en coopération avec une équipe allemande.
Ouverture des inscriptions : le 11 janvier 2019 ICI
ALEC du Pays Messin