Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
RPL l'actualité en Lorraine

Info locale Musique Culture Exposition loisirs du Pays Messin

Paris Salon International de l'Agriculture du 23 février au 3 mars 2019

Publié le 14 Février 2019 par RPL Info in actualité, Paris, agriculture du Grand Est, rpl radio 89.2 la radio du pays lorrain

Paris Salon International de l'Agriculture du 23 février au 3 mars 2019

« L'agriculture du Grand Est des femmes, des hommes, des talents»
Le Grand Est illustrera cette année tous les talents issus de notre agriculture. 
Dans le hall 1 de l'élevage, la race Vosgienne représentera le travail de l'élevage et toutes les composantes de cette filière. Au coeur du hall 3, l'espace Grand Est de plus de 1 000 m² mettra en lumière la diversité des produits et le savoir-faire des producteurs. 48 exposants réunis sur un espace de 742 m² proposeront, jusqu’au 3 mars, à la dégustation et à la vente, des spécialités gastronomiques régionales.

Sur l’espace Grand Est, le visiteur cheminera à travers un parcours d'animations. Les marques et labels du terroir feront chaque jour l’objet d’une mise en lumière spécifique. Les produits du terroir se dégusteront directement auprès des producteurs dans le restaurant de spécialités alsaciennes, champardennaises et lorraines, ou encore sur l’espace prestige grâce aux talents de lycéens du Grand Est en formation hôtellerie- restauration, officiant sous la houlette de leur chef.

Cette invitation au voyage conviera les visiteurs à découvrir toutes les facettes du Grand Est notamment à travers les spécialités culinaires et la diversité de ses sites touristiques organisés en 5 destinations : l’Alsace, la Champagne, l’Ardenne, la Lorraine et le Massif des Vosges.

Les produits sous Signes Officiels de Qualité seront également mis à l'honneur grâce aux dégustations et à un quiz spécialement imaginé pour l’occasion afin de partir à la découverte des produits de qualité du Grand Est.

plus d'infos: www.salon-agriculture.com
Salon de l'agriculture

Commenter cet article